Jean-Claude Gaudin indique sa préférence pour Martine Vassal et son appel au rassemblement
La doctrine Gaudin est connue depuis longtemps. Il y a un an, jour pour jour, en marge d’un conseil métropolitain, il confiait à la presse que selon lui “aucun parti n’était en capacité de gagner seul”. Cette conviction, il l’a redite ce mercredi matin au micro de France Bleu Provence : “Je rencontre énormément de Marseillaises et Marseillais qui m’ont dit approuver et soutenir la volonté de rassemblement et d’unité que Martine Vassal a développée ces jours-ci. C’est une chose indispensable”.
Cette marque de préférence à une union jusqu’à la République en marche est un désaveu clair de la démarche initiée par Bruno Gilles, candidat à sa succession depuis septembre 2018. “Quand on est le chef, il faut faire des sacrifices, a-t-il précisé à son intention, glissant plus loin ” : “on n’est pas dans le tout-à-l’ego”. Mardi, Bruno Gilles avait rappelé sa position en présentant les premiers résultats de sa plateforme participative. Il en a profité pour répondre à cette volonté d’ouverture : “contrairement à d’autres, je ne me renie pas, je suis un homme libre (…) issu d’une famille politique : la droite républicaine”.
Par ailleurs, Jean-Claude Gaudin dément fermement le scénario d’une discussion avec Brigitte Macron, vendredi dernier, telle que révélée par Le Monde, dans laquelle il aurait suggéré une répartition des postes entre candidats de droite et du parti présidentiel. “Ce ne sont que des élucubrations de journalistes qui ne cherchent qu’à compliquer les choses”. Il indique être en capacité de discuter directement avec le chef de l’État qui sera en déplacement à Marseille, ce lundi.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Macron, président du “nouveau monde” prétendument “en marche”, sera-t-il l’artisan de la perpétuation du vieux monde defferro-gaudiniste immobiliste et complètement épuisé qui enfonce Marseille depuis des décennies ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Précisons peut être Brigitte Macron on ne se pas ce que va faire Manu mais en tout cas (voir la Une de la Provence aujourd’hui), les Marcheurs Marseillais ont vigoureusement et unanimement exprimés qu’une telle solution étaient scandaleuse !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai vu en effet que la position des “marcheurs” locaux est sans ambiguïté. C’est tout à leur honneur. Mais je ne suis pas sûr que leur position soit comprise dans les instances parisiennes de LREM, et qu’ils auront le dernier mot. J’espère (vraiment) me tromper, mais il me semble que Mme Vassal passe pour fort sympathique et tout à fait fréquentable aux yeux de certains responsables LREM, qu’importe qu’elle fasse partie depuis près de 20 ans d’une majorité municipale faillie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Redoutable…..de vide sidéral !
on sait à peu près aujourd’hui (demain ? …à voir) qui est avec qui, contre qui, et qui va devenir copain avec quel autre……POUR QUOI FAIRE ??????
En est-il un ou deux parmi cette bande qui a le début du commencement d’une idée pour la ville ?
en dehors de prendre les mêmes -voire plus jeunes- et de continuer…là il y en a.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pauvre Martine, le soutien officiel de Jean Claude pour la mairie, un bon boulet à traîner à la patte 🙂 Eh oui madame, vous pouvez repousser votre annonce à la fin des travaux non concertés en centre ville, l’ecran de fumée n’empêchera pas les citoyens vigilants de vous mettre face au bilan Gaudin…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai esquissé un sourire fugace lorsque j’ai cru lire Bruno Gilles comme rédacteur de cet article….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les marcheurs savent qu’ils n’ont aucune implantation locale. S’ils veulent en croquer, il faut être réaliste et s’atteler au bon wagon. Les marcheurs finissent
toujours par s’asseoir…
Se connecter pour écrire un commentaire.