Europe : la mesure phare des grands partis pour améliorer la vie des Marseillais

Décryptage
le 24 Mai 2019
1

Transition écologique, rénovation des logements, rétablissement du contrôle aux frontières, SMIC européen, probité des élus... En ce week-end d'élections européennes, panorama des mesures phares des grands partis pour améliorer le quotidien des marseillais.

Dimanche, les 79 prochains députés européens français seront élus pour une période de cinq ans. Au terme d’une campagne européenne où les sujets nationaux ont damé le pion aux questions européennes, nous avons interrogé huit représentants locaux des principales listes en lice (à l’exception des Républicains, voir plus bas) pour savoir ce que pouvait changer […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CriblédeFraise CriblédeFraise

    A la lecture des mesures que prendraient (dront?) ces candidats si ils sont élus (pour autant que le parlement européen soit l’instance had hoc) et surtout en constatant les convergences de programme affichées par les représentantes et représentants des Verts, de Place Publique, de LFI et du PC ,sans oublier Génération-s, on ne peut que regretter la dispersion des listes offertes au modeste électeur de Gauche que je suis qui, une fois dans l’isoloir, votera par défaut plus que par réelle adhésion. Est-ce le besoin de se compter ou un manque cruel de lucidité ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire