Déguisés en touristes, militants et délogés interpellent Martine Vassal sur son indifférence

Reportage
le 23 Mai 2019
9

Alors que les réservations touristiques pourraient précipiter le départ des hôtels des personnes délogées, le collectif du 5-novembre a décidé de transformer en happening revendicatif la présentation de la saison touristique. Grimés en touristes étrangers, ils souhaitent mettre Martine Vassal face à ses responsabilités. La scène en vidéo.

Déguisés en touristes, militants et délogés interpellent Martine Vassal sur son indifférence
Déguisés en touristes, militants et délogés interpellent Martine Vassal sur son indifférence

Déguisés en touristes, militants et délogés interpellent Martine Vassal sur son indifférence

Ils sont entrés discrètement, au compte-goutte, en chemises et petites robes chics, quand on les croise plus souvent en t-shirt et pantalon. Ce mercredi, alors que se tenait au Nhow Hotel le lancement de la saison touristique en présence de nombreux acteurs économiques et politiques de la ville, une dizaine de membres du collectif du […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “Accusé de politiser le débat”… C’est vraiment un marqueur de la droite locale et de sa capacité à admettre le débat et la contradiction : dès qu’on émet une opinion ou une proposition divergente, on est “accusé de politiser le débat”… Comme si c’était plus criminel que l’inaction de l’équipe municipale aux commandes depuis un quart de siècle.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Do it in english !

      Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Bravo, ils ont raison, c est ainsi qu il faut agir, mettre du sable dans les rouages bien huilés de la communication de nos elus, et les mettre devant leur responsabilité. Il faut du cran, du courage, et les reins solides. De l humour et de l imagination aussi. Bravo !
    Quant à la réaction de madame la presidente, elle montre bien que c est une elue comme les autres de son parti : déconnecté volontaire de la vraie vie des marseillais, ne pensant que mépris de quiconque n applaudie pas ses actions et discours.
    Ils accusent le collectif des délogés de “Politiser le debat” ! Un comble ! un élu dont la fonction est politique, trouve que c est “mal agir” que de faire de la politique ? Au sens propre du terme : gérer la cité, decider avec et pour les citoyens ?
    Cela montre bien leur conception de leur rôle et du pouvoir. Martine fait bien partie du serail Gaudin.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Madame VASSAL,
    Appauvrir le centre ville est politique
    Délaisser les écoles des quartiers pauvres est politique
    Favoriser les écoles du privé est politique
    Ne pas avoir de politique transport est politique
    Brader au privé les biens du public est politique
    Dézinguer l’hôpital public au profit du privé est politique
    Equiper les quartiers qui votent bien et pénaliser ceux qui votent mal est politique
    Votre famille politique est celle de favoriser toujours les mêmes intérêts privés dans tous les sens du terme.
    Alors oui ces militants font de la politique et ils ont raison et cela est légitime de plus, car ils reviennent au sens originel du mot “politique” : s’occuper de la vie de la Cité
    Alors vous , digne héritière du gaudinisme je vous dirais de revenir vers ce sens premier, mais force est de constater que vous n’y êtes jamais allé car étant plutôt tournée vers les arrangements politiques. Mais là nous ne parlons pas de la même chose et surtout pas du mot Politique

    Signaler
  4. Damien Damien

    On tient quand même une belle brochette de bordilles. Et encore, une bordille, ça se recycle, on pourrait plutôt les assimiler à des déchets nucléaires, nuisibles longtemps après usage.

    Signaler
  5. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Intervention digne du grand prix de l’humour politique, plongeons nous tous dans le Harrap’s pour avoir une chance de nous faire écouter!!!!!

    Signaler
  6. Clairof Clairof

    BRAVO, franchement courageux et approprié ! Chapeau ..

    Signaler
  7. petitvelo petitvelo

    Collectif 1 – Tourisme 0

    Signaler
  8. David David

    Et dire que c’est ÇA qui va rafler la mairie dans un an…on en regretterait presque Gaudin l’effondreur….pauvres de nous ! En attendant félicitations au collectif,il n’y a qu’en mettant les élus le nez dans leur caca qu’on arrivera à voir leur vrai visage. Et apparemment, c’est un visage qu’on connait déjà hélas très bien…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire