Municipales : dans le 9/10, Guy Teissier envisage de revenir mais Royer-Perreaut veut rester
Ils formaient jusqu’à peu un binôme, ils se trouvent aujourd’hui en situation de concurrence. En 2014, le député LR Guy Teissier remportait lors des municipales le secteur des 9e et 10e arrondissements, dont il confiait dans la foulée les rênes à son bras droit Lionel Royer-Perreaut. Cinq ans plus tard, le premier se verrait bien tête de liste de nouveau dans le secteur et explique même avoir été encouragé à le faire “tant au niveau de la mairie que du conseil départemental”. Celui qui a son siège au Palais Bourbon depuis 1988 confie même à La Provence ne pas avoir “enterré l’ambition d’être maire de Marseille”.
Un projet qui n’est pas au goût de celui qui gère le secteur depuis 2014, lequel a déjà dit qu’il se présenterait en son nom. “Je considère ma candidature légitime au vu du travail effectué et de la dynamique enclenchée”, déclare Lionel Royer-Perreaut dans les mêmes colonnes. Ce dernier réunissait la semaine dernière 400 soutiens autour de son association nouvellement lancée et nommée “les amis de Lionel Royer-Perreaut”, dont Guy Teissier a refusé la présidence d’honneur.
“Je lui ai posé la question du sens de la création de cette association et je n’ai pas eu de réponse”, s’agace son ancien mentor, pour qui la “phase de gestion” doit laisser la place, la campagne approchant, à la “phase politique”, à savoir une reprise en main par lui-même.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Guy Teissier, 74 ans. Dans le paysage politique local depuis 1983 (36 ans). Place aux jeunes !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes dur avec lui, c’est un jeune homme par rapport à Gaudin et ‘Maltrait
Se connecter pour écrire un commentaire.
er
Se connecter pour écrire un commentaire.