La Chine va-t-elle réveiller le port de Marseille ?

À la une
le 28 Jan 2013
5
La Chine va-t-elle réveiller le port de Marseille ?
La Chine va-t-elle réveiller le port de Marseille ?

La Chine va-t-elle réveiller le port de Marseille ?

Vendredi soir, la CMA-CGM a annoncé qu'elle avait vendu pour 400 millions d'euros 49% de Terminal Link, sa filiale spécialisée dans les terminaux portuaires, à China Merchants Holding International (CMHI), un groupe basé à Hong Kong. Pas vraiment un scoop car la négo était en cours depuis des mois mais un très beau deal financier pour la […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. rheekeekee rheekeekee

    Rien n’indique, en lisant le corps de l’article, que China Merchants Holding International s’intéresse à Marseille ! Cette firme a seulement acquis 49% de Terminal Link, et par là les participations de celle-ci «à peu près tous les continents».

    Signaler
  2. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Ce sont les chinois qui s’intéressent aux ports méditerranéens et à Marseille en particulier. Après Hutchinson qui préempte le futur Fos 4 XL, c’est un des deux principaux terminaux portuaires de Fos 2 XL qui passe sous actionnariat chinois. Et vous avez raison il n’y a pas que Marseille, il y a le Pirée avec Cosco et la liste est sans doute pas terminée… Les Chinois dans leur stratégie de sortir de leurs frontières ne visent pas évidemment que Marseille, mais c’est néanmoins un des ports les plus stratégiques …

    Signaler
  3. pmo pmo

    Quelqu’un pourrait-il me préciser quels sont les groupes qui possèdent,tout ou partie,des zones portuaires de MALTE et TANGER .Merci par avance

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Vous savez qu’ils vont mettre de la sauce de soja dans l’aïoli ? Celui qu’ils vont vendre comme produit made in Marseille aux croisiéristes… . et ce pourrait bien être légal en plus !!!!
    hi! hi! hi!

    Signaler
  5. sbibou13 sbibou13

    si les chinois veulent investir en masse leur capitaux dans les bassins ouest et la je pense surtout a hutchinson qui ne l’oublions pas est un spécialiste de l’automatisation cela ne se fera qu’avec les dockers car s’ils viennent et opèrent sans personnels , cela va faire exploser les 2 autres acconiers historiques a savoir eurofos et seayard car le cout de la manut du conteneur va diviser par 4 et ils ne pourront jamais rivaliser avec cette concurrence surtout avec les énormes dettes qu’ils supportent déja . sans penser aux licenciement de la quasi totalité des 1200 employés portuaires . Donc , s’ils veulent s’installer ,ils devront opérer mécaniquement et avec les portuaires présent …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire