La mobilisation des femmes de ménage de l’hôtel NH se poursuit
Voilà plusieurs jours qu’elles sont sur le pont. Les femmes de ménage de l’hôtel NH, boulevard des Dames (2e), poursuivent leur mobilisation pour demander de meilleures conditions de travail. Depuis qu’un nouveau groupe, Elior, a repris l’établissement, les femmes de ménage estiment être flouées. “La société nous paye toujours en retard. Elle ne paye pas non plus nos heures supplémentaires. Elior nous traite de voleuses. Il pense que nous prenons les produits. Nos conditions de travail c’est une catastrophe”, explique à La Marseillaise Denise, femme de chambre au NH Collection depuis 2017.
Les grévistes demandent ainsi le paiement des heures de travail manquantes, le versement des indemnités repas et transport, le remboursement des retenues sur salaire abusives, le 13e mois, une majoration du dimanche à 50 % et une organisation du travail respectueuse de la vie privée. Elles appellent à un rassemblement devant l’hôtel tous les jours à 9 heures.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.