Les gilets jaunes et le collectif du 5 novembre manifestent pour la venue d’Édouard Philippe
“Samedi est avancé d’un jour”. La manifestation des gilets jaunes se fera plus tôt que d’habitude à Marseille. Un appel au rassemblement est lancé sur Facebook pour la visite du Premier ministre vendredi. “Nous ne pouvons pas laisser passer un tel événement sans l’accueillir comme il se doit”, peut-on lire. Le rassemblement est prévu à Coco Velten, dernière étape du séjour marseillais d’Edouard Philippe. Le collectif du 5 novembre appelle également au rassemblement à la Porte d’Aix, tout proche du foyer expérimental.
Avant cela, le locataire de Matignon doit rencontrer les élus locaux ce jeudi soir pour aborder l’avenir de la métropole. La journée de vendredi sera ensuite consacrée au centre de santé de la cité Kallisté (lire notre article), avant une visite au commissariat du 15e arrondissement, puis à Coco Velten. Edouard Philippe se rendra ensuite à Grans pour assister à “France Mobilité”, un événement réunissant start-up et collectivités sur le thème des transports.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.