Ce que la commission Jospin pourrait changer pour nos élus

À la une
le 9 Nov 2012
6
Ce que la commission Jospin pourrait changer pour nos élus
Ce que la commission Jospin pourrait changer pour nos élus

Ce que la commission Jospin pourrait changer pour nos élus

"Rendre incompatible le mandat de parlementaire avec tout mandat électif autre qu’un mandat local simple". La mesure était attendue, elle figurait dans les promesses de campagne d'Hollande, et la commission Jospin l'a évidemment reprise. Mais que les anti-guérinistes ne sortent pas les pancartes "Guérini, démission", en bénissant "la rénovation et de la déontologie de la vie publique" – objet de la commission présidée par l'ancien premier ministre Il n'est pas question pour elle de demander aux élus de quitter leur mandat en cours, "ce qui imposerait des délais extrêmement contraints pour s’adapter aux nouvelles règles". La ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    D’ici 2017 ces fieffés politiques auront bien trouvé le moyen de renvoyer l’affaire à 2027,ou 37,47, et puis on le verra jamais puisque en décembre c’est la fin du monde.
    Ha! Jospin tu es trop fort,les socialistes vous êtes trop fort.

    Signaler
  2. Placeauxjeunes Placeauxjeunes

    Il devrait y avoir aussi une limite d age pour l exercice des mandats. C est insupportable tous ces élus qui restent élus jusqu à 70 ans et plus. Ils ne sont plus en phase avec les problemes des citoyens, ils sont fatigués, usés et blasé par des années de pouvoir. Il faut laisser la place aux nouvelles générations comme dans le monde du travail. Au dessus de 65 ans, on ne devrait plus pouvoir etre candidat à un nouveau mandat. Quand on a 67, 68 ou 70ans et qu on veut repartir pour un nouveau mandat de 6 ans, ca pose question.

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Les cumulards ont gagné du temps ! Au mépris, en ce qui concerne les socialistes, de leur engagement de non-cumul signé avant les législatives. Ce revirement n’est pas une erreur mais une faute.Et comme Harlem Désir n’a pas le niveau de Martine Aubry tout s’arrange entre apparatchicks.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    même si c’est encore peu, cela a le mérite d’exister et peut ouvrir une brèche… le rêve : en finir radicalement avec la politique professionnaliste . Le combat a mort qu’ils vont mener pour sauver leurs avantages financiers ne va pas être triste à voir ! Dommage que Jospin ne soit pas à la place de Hollande ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire