Le futur hôpital privé de Saint-Barnabé supprime un bâtiment et l’hélistation

Raboté
Bref
le 29 Mar 2019
1

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, le GIE Sainte-Marguerite a présenté son projet pour l’hôpital privé qu’il souhaite implanter à Saint-Barnabé (12e), fruit de la fusion des cliniques Beauregard et Vert-Coteau. Après qu’une première enquête publique a retoqué son projet, l’établissement présente quelques modifications par rapport au projet initial. Un bâtiment de 10 000 mètres carrés dédié au personnel administratif a disparu, la passerelle aussi, ainsi que l’hélistation. La hauteur du futur hôpital est aussi revue à la baisse puisqu’il passe de 30 à 25 mètres, tout en gardant ses six étages mais avec une hauteur sous plafond moins importante.

La taille du bâtiment entre désormais dans les critères de hauteur du futur PLUI. “La métropole nous a dit de nous manifester et nous avons donc pu participer à l’enquête publique du PLUI”, explique Bruno Thire, directeur général du GIE Sainte-Marguerite, persuadé que le résultat sera favorable. Sur les modifications du projet, il assure avoir “tenu compte des retours des riverains et des élus.

Bruno Thire espère “commencer les travaux en 2020”, ce qui nécessitera une prolongation de l’autorisation de l’agence régionale de santé. Le projet de 55 000 mètres carrés devrait représenter un investissement de 110 millions d’euros.

Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Etonnant comme démarche , ce projet de ce pôle santé qui découle d’une opération immobilière et non pas l’inverse.
    En fait les besoins des malades sont définis par la rentabilité du m2 investi . Voilà donc en résumé ,succinctement sans doute la médecine à Marseille au XXI siècle qui nous est réservée.
    Notre bon HYPOCRATE, vous savez celui du serment des médecins , doit faire de sacrés saltos arrière dans son tombeau, à Larissa.
    Par contre CRINAS , lui est en train de faire se comptes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire