Le bac de Barcarin en manque de financement
Critiqué par une association d’usagers, le bac de Barcarin pourrait encore voir son service se dégrader. Le bateau qui assure la liaison entre Port-Saint-Louis et Salin-de-Giraud accuse un “manque de 600 000 euros sur le budget de fonctionnement”, avance Nicolas Koukas, conseiller départemental d’opposition (PC) dans La Provence.
D’après l’élu arlésien, le conseil régional a exprimé “sa volonté de limiter sa participation au niveau du fonctionnement et de se désengager de l’investissement”. Elle finance un tiers du budget d’un peu plus de 5 millions d’euros, selon le quotidien. “La région ne se retire pas, nuance le conseil régional LR Cyril Juglaret. Mais nous sommes soucieux d’avoir des discussions, la région n’est pas un tiroir-caisse à qui on demanderait chaque année un peu plus.”
Corinne Chabaud, conseillère départementale de la majorité et présidente du Syndicat mixte des traversées du delta du Rhône (SMTDR), reconnaît des dysfonctionnement mais se veut rassurante : “Nous ne sommes pas là pour faire des économies drastiques, nous sommes tenus d’assurer un service public de qualité”. Pour trouver des solutions, le département attend les résultats d’un audit d’ici la fin du mois. Le projet de construire un pont est toujours d’actualité (lire notre article), mais les études préliminaires continueront jusqu’à cet été.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La traversée est chère pour les quelques minutes qu”elle prend. Le budget de fonctionnement est disproportionné. Le bac devrait être remplacé s’il coûte tant à la collectivité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Remplacer par quoi un pont permettant à des hordes de voitures d’accéder à la Camargue et de la transformer en plage de bronze culs.
Prendre le bac permet de prendre le temps et de savourer le changement de lieu, prendre le bac c’est savourer le début du voyage c’est prendre le temps … pour une fois …
Se connecter pour écrire un commentaire.