Alteo porte plainte pour vol après l’action de militants devant le ministère de l’écologie
Le 12 février dernier, des militants écologistes de l’association ZEA déversaient devant le ministère de la transition écologique un tas de terre rouge pour dénoncer la pollution occasionnée par l’entreprise Alteo. L’entreprise annonce aujourd’hui porter plainte pour vol, “des militants de l’association ZEA s’étant introduits sur son site de Mange Garri, qui est privé et fermé, pour prélever un matériau de manière illégale et ce à des fins calomnieuses et mensongères“, annonce-t-elle par communiqué.
Par ailleurs, Alteo assure que la matière déversée était constituée de bauxite, “la matière première à partir de laquelle Alteo travaille pour produire de l’alumine de spécialité” et non de boues rouges séchées, les déchets issus de ce procédé. Le site de Mange-Garri est normalement affecté au stockage de ces résidus solides issus de la filtration des rejets en mer de l’usine Alteo de Gardanne (Lire notre article).
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.