Cher et insalubre, le studio de l’adjoint au patrimoine fait de nouveau parler de lui

Studette
Bref
le 19 Fév 2019
4

Le garage à moto était finalement un studio insalubre. La Marseillaise revèle ce mardi que l’élu au patrimoine de la Ville de Marseille, André Malrait loue un studio aux murs noircis par l’humidité et non-équipé d’aération. En mai 2018, Marsactu et La Marseillaise révélaient comment l’élu en question, André Malrait, avait réalisé aux abords de sa propre maison des travaux sans autorisation et en infraction avec le code de l’urbanisme (Lire notre article). Parmi les écarts constatés à l’époque, et régularisé depuis par la Ville, la construction d’un local déclaré comme garage à deux roues qui avait pourtant tout d’un studio voué à être habité.

Et en effet, Jennifer Mbon, rencontrée par La Marseillaise, raconte s’être installée en mai dans ce petit studio de 17 mètres carrés, meublé et loué pour le prix de 520 euros par mois. “C’était mignon, repeint, quand je suis arrivée en mai. Très vite, Mme Malrait s’est mise à m’appeler tous les deux jours pour me dire d’aérer le logement, des fois même quand j’étais au travail. Quand les champignons sont apparus, j’ai compris pourquoi”, explique-t-elle.

Locataire et propriétaire sont désormais en conflit, la première ayant fait un signalement aux services d’hygiène de la Ville, et cessé de verser ses loyers. Le doyen du conseil municipal a quant à lui décidé de mettre fin au bail, arguant qu’il souhaitait y installer son fils. Et aurait, appelé sur le lieu de travail de Jennifer Mbon pour demander à se faire verser son loyer directement, selon cette dernière. Interrogée par La Marseillaise, l’épouse d’André Malrait renvoie la faute sur sa locataire : “Elle n’a jamais ouvert la fenêtre. Elle nous doit 2 500 euros !”.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALIBI ALIBI

    520€/17m2, le champignon de Marseille monte en gamme !

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    Ce cher élu a-t-il été démissionné ? Que neni. Ça montre à quel point Gaudin et sa clique se moquent de nous.

    Signaler
  3. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Cet élu est un vrai délinquant et une personne indigne de même que sa femme et Gaudin s’accommode très bien de cet élu pour le maintenir dans ses fonctions car tout cela ne le choque nullement. Sur l’incurie et l’attitude irresponsable de la ville de Marseille et de l’état face aux évacués lire dans Libération de mercredi : https://www.liberation.fr/france/2019/02/19/rue-d-aubagne-j-ai-perdu-10-kilos-je-pleure-et-parle-seule_1710369

    Signaler
  4. Pascal L Pascal L

    Ou comment certains profitent très bien de l’absence de logement social, absence dont ils sont, par ailleurs, responsables.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire