Marseille en musique #4 : Marseille and Anywhere
Le #4 devait forcément être NASSER : le trio, ambassadeur de ce que les Inrocks appellent la nouvelle scène marseillaise, est dans le radar de tous les magazines et festivals branchés. Sur leur dernier album, ils ont fait une chanson intitulée “Marseille And Anywhere”
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Gbql08I4p68]
Ca commence par un son électronique cescendo qui nous invite à se laisser emporter, comme un tourbillon, on a déjà bien envie de bouger quand la guitare arrive. Elle est efficace comme dans un morceau des White Stripes (ça me fait aussi penser à Louie Louie version Iggy), et une voix nous parle en anglais d’envie de le boire, le sentir, le serrer, de se voir en train de dormir, “i wanna” beaucoup de choses… et encore de nerveusement remuer la jambe en rythme. “Anywhere”, je peux le faire, tu peux, et il aussi, le faire, “anywhere”.
“New-York (and Anywhere), Berlin (and Anywhere), Marseille (and Anywhere), Tokyo, London (and Anywhere), Roma (and Anywhere)…” Partout et partout. C’est ça NASSER, un groupe qui le fait partout, “from Marseille to anywhere”, c’est comme ça que j’aurais du appeler le billet !
Bon dimanche, anywhere !
NB : ils seront au Cargo de Nuit d’Arles le 2/12 (selon leur Facebook) et le 3/12 (selon leur MySpace) 😉
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.