Deux requêtes contre la démolition des 41-43 rue de la Palud examinées au tribunal demain

Déconstruction
Bref
le 7 Fév 2019
1

Deux recours formulés par des propriétaires contre la démolition des 41 et 43 rue de la Palud seront examinés demain en référé par le tribunal administratif, annonce sur Twitter un journaliste du quotidien La Marseillaise. Cette opération, ordonnée par arrêté de police générale en raison de risque d’effondrement des immeubles, a débuté mardi (lire notre article).

Un troisième recours a été déposé par la Société pour la protection du patrimoine et de l’esthétique de la France (SPPEF) concernant la sauvegarde des façades classées. Mais le délai jusqu’à son examen, fixé au 21 février, n’entraîne pas la suspension des démolitions.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. EGP1375 EGP1375

    Bravo à la SPPEF et au Comité du Vieux Marseille qui s’opposent à ces destructions sauvages, résultats du manqué d’entretien et de diligence des propriétaires depuis des années. La priorité est certes de permettre aux familles de vivre dans des logements décents mais la preservation et la restauration du bâti ancien de caractère (classé aux monuments historiques ou pas) doit être aussi complètement prise en consideration. Cela fait partie de la qualité de vie quotidienne des habitants.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire