Un faux-plafond cède dans une école du 13e arrondissement

chute
Bref
le 30 Jan 2019
5

Un faux-plafond de l’école Malpassé-les Oliviers s’est effondré ce lundi alors que les enfants étaient en récréation, rapporte La Provence. “Des travaux ont été effectués et la classe devrait retrouver son aspect initial dès mercredi”, indique l’inspection d’académie au quotidien. La mairie confirme et promet “un contrôle de toutes les autres classes” de l’école.

https://www.facebook.com/magali.escot/posts/10157157670299479

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    plus que 443 écoles à contrôler !

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Dans l’attente, et par mesure de précaution, il conviendrait de mettre les enfants en récréation perpétuelle jusqu’à la fin des vérifications et travaux (avec leur accord préalable bien sur).
      Cela permettrait d’envisager, sous un autre angle, la question, visiblement tabou, de la mise sous tutelle de cette ville (dont les élus sont majoritaires dans les conseillers et vice présidents de la groooosssseu métropole, afin de bien expliquer aux autres (élus) comment c’est qu’il faut s’y prendre).
      Puisqu’il n’y a pas de victimes , il est permis d’en rire….jaune ( comme les gilets).

      Signaler
  2. Tarama Tarama

    C’est le troisième cas de plafond qui s’écroule dans une école depuis décembre. Deux fois un dimanche, maintenant pendant une récréation.
    Jusqu’à quand aura-t-on de la chance, avant que le drame n’arrive…

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “La polémique politicienne et manichéenne qui est organisée à l’encontre de la ville de Marseille est indigne, inacceptable et intolérable.”

    “Evidemment, on peut toujours trouver un robinet qui ne fonctionne pas à une endroit, du Linoléum qui se décolle, voire un toit qui fuit.” (https://www.francetvinfo.fr/societe/education/le-gouvernement-demande-au-prefet-d-evaluer-les-conditions-de-fonctionnement-des-ecoles-de-marseille_1300871.html)

    Bref, circulez, y a rien à voir. De la part de M. Yves Moraine, l’homme qui a à coeur de “défendre inlassablement le bilan de Jean-Claude Gaudin”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire