Tunisie : "Je suis plutôt optimiste", Yves Aubin de la Messuzière, ancien ambassadeur de France
Tunisie : "Je suis plutôt optimiste", Yves Aubin de la Messuzière, ancien ambassadeur de France
Dans le cadre des Mardis du Mucem, organisés tous les 2e mardis du mois à la bibliothèque de l’Alcazar, une conférence débat est organisée ce soir pour revenir sur la révolution tunisienne et ses répercussions sur la situation du pays quelques mois plus tard. Plusieurs interlocuteurs devaient être présents dont Lina Ben Mhenni, universitaire et blogueuse, auteur de Tunisian Girl, Sana Ben Achour, universitaire et présidente du Mouvement des femmes démocrates et Yves Aubin de la Messuzière, ancien ambassadeur de France en Tunisie et actuel Président de l’association de préfiguration du Mucem.
Les deux premières, retenues en Tunisie, ne peuvent pas être présentes ce soir. Mais Lina Ben Mhenni interviendra néanmoins, via Skype. Une grande première pour cet évènement, organisé depuis le mois d’octobre 2010, et dont se félicite Thierry Fabre, responsable de la programmation et des relations internationales du Mucem et créateur des Rencontres d’Averroès à Marseille.
Nous avons rencontré Yves Aubin de la Messuzière juste avant la conférence pour en savoir un peu plus sur son point de vue concernant la situation actuelle du de la Tunisie :
Suivez en direct la conférence-débat
Retrouvez le programme des Mardis du Mucem
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour à toute l’équipe
Rien à voir avec cet article
Mais qu’en est-il de votre éclairage sur la décision du PS concernant le CG13 ?
Attente de tout cela avec impatience
Se connecter pour écrire un commentaire.