Les nageurs marseillais, le plus beau Top sportif en 2010
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
oui, rêvons! car ce bassin olympique appelé des voeux de nombreux sportifs, marseillais ou pas, ne peut sans doute pas avoir les crédits pour voir le jour, il n’y a qu’à voir l’état pitoyable des piscines municipales! il est incroyable qu’à Marseille tous les minots n’aient pas la possibilité d’apprendre à nager gratuitement… mais il est vrai aussi que le Palais de la Glace (rien que le nom, je m’étrangle de rire!) a dû ratisser tous les budgets… dommage! et vive Camille (hé ouais, je suis une groupie!!!)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo aux nageurs et à leur équipe. Par contre, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de construire un bassin de 50m aux Catalans qui ne serait pas très accessible étant donné que le quartier est très mal desservi (par les transports en commun, pour les vélos et pour les voitures). Par ailleurs, il y a déjà trois bassins au Cercle des Nageurs dont un d’à peu prés 50m. On a eu la mauvaise idée de construire une patinoire dans un quartier qui n’a ni tram ni métro, j’espère qu’on ne fera pas la même erreur pour les autres grands équipements à venir. Je comprends que les membres du CNM n’aient pas envi de ne plus pouvoir faire de bains de soleil à cause d’un hôtel ou d’une thalasso. Par ailleurs, il me semble que le problème pour les grandes rencontres de natation soit justement le “à peu prés 50m”, le CNM ne pourrait-il pas mettre son bassin aux normes pour accueillir des compétitions? Un bassin de 50m dans un autre quartier de la ville pourrait également permettre à la natation et au water polo de trouver un autre lieu de développement et épanouissement. Ne peut-on pas imaginer plusieurs grands clubs comme à Naples ou à Barcelone? En plus de l’OM, il y a la natation mais il y a aussi le waterpolo et le CNM est le club le plus titré de France.
Se connecter pour écrire un commentaire.