Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au BOZAR de Bruxelles, j’ai pu découvrir la semaine dernière , à la fois le film de Safines Bousbia (présente jeudi 12 janvier) ainsi que l’orchestre au grand complet d’EL GUSTO (le samedi 14). La grande salle du Palais des Beaux-arts était pleine à craquer (2000 personnes !) et l’ambiance était EXTRAORDINAIRE. Car El Gusto, c’est d’abord une histoire humaine de premier plan. Un projet magnifique qui redonne la force d’encore espérer en l’homme plutôt que de s’accrocher sans cesse à la raison…Penser aussi que juifs et arabes pouvaient cohabiter en toute sérénité dans ces années d’après-guerre (40-45) devrait faire réfléchir tous ceux qui entretiennent année après année un conflit destructeur entre palestiniens et israéliens ! Envoyez donc de toute urgence El Gusto à Jérusalem ou dans la bande de Gaza…Qui sait ? Le miracle d’Alger des années cinquante pourrait peut-être y faire des petits? La musique adoucit les mœurs…et l’espoir fait vivre !Pierre DG Journaliste belge.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mieux vaut tard que jamais et c’est mieux que les croisières âge tendre et tête de bois. N’oublions pas que cette musique a une autre saveur dans une salle enfumée avec des tables et des boissons “incorrectes”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mon message d’il y a qqs jours a disparu !?!
Se connecter pour écrire un commentaire.