Gaz de schistes : pas d'abandon mais expérimentation et concertation, préconise l'administration

À la une
le 25 Avr 2011
4
Gaz de schistes : pas d'abandon mais expérimentation et concertation, préconise l'administration
Gaz de schistes : pas d'abandon mais expérimentation et concertation, préconise l'administration

Gaz de schistes : pas d'abandon mais expérimentation et concertation, préconise l'administration

« Il serait dommageable, pour l’économie nationale et pour l’emploi, que notre pays aille jusqu’à s’interdire, sans pour autant préjuger des suites qu’il entend y donner, de disposer d’une évaluation approfondie de la richesse potentielle ». Cette phrase, tirée du rapport provisoire de la mission d’inspection sur les gaz de schiste mandatée par le gouvernement, est claire : si les collectifs qui ont fleuri depuis plusieurs mois et les élus locaux surpris de voir des permis d’exploration de gisements de gaz accordés sur leur territoire sans qu’ils en aient été informés pensaient que leur mobilisation avait définitivement payé, ils en sont pour leur argent. Expérimentons Dans la région, contrairement à nos voisins du ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. François-Michel François-Michel

    Bonsoir

    Merci de continuer à informer sur ce permis dit de Gardanne que certains voudraient cacher (pour rappel European Gas Limited est une société qui est détenue en partie par Albert Frères, milliardaire, investisseur ultra-capitalistique et ami de N. Sarkozy)

    Bien cordialement

    FM Lambert

    Signaler
  2. minine minine

    Qu’on arrête de se payer de mots en parlant “d’expérimentation” et de nous prendre pour des simplets!L’expérimentation ,on l’a:il suffit de regarder ce qui se passe en Amerique du Nord! Ils se sont laissés avoir , bercés par les mêmes arguments ;ils nous avertissent de ce qui nous attend , mais” nous sommes tellement plus intelligents qu’eux ! L’exception française , ils ne connaissent pas, les pauvres!” Eh!bien non! Nous aurons les mêmes catastrophes écologiques et les mêmes souffrances qu’eux parcequ’il n’y a qu’une seule technique de recherche et d’exploitation : celle mise au point par le délicieux groupe Halliburton et vendue à prix d’or à nos chers pétroliers qui doivent maintenant rentrer dans leurs fonds !Leur devise :”on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs”! Notre emblème , c’est le coq si je ne m’abuse! Tant pis pour les poules?

    Signaler
  3. carlos2b carlos2b

    Cette levée de boucliers contre une évaluation plus complete d’une ressource naturelle (que les opposants seraient les premiers a utiliser ) me fait penser a ce même type de réaction lors des premiers chemins de fer au 19 em siècle..l’.obscurantisme est toujours présent…si on rajoute les élections nous ne sommes pas près d’avancer.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire