La Capelette : le duel Janine Ecochard (PS) / Laurent Comas (FN)
Avec 37,58% de voix, Laurent Comas, le candidat Front National du canton de la Capelette, obtient le meilleur score de son parti à Marseille. Contre 26,04% pour Janine Ecochard, la candidate du Parti Socialiste.
Nous avons suivi ces deux candidats à travers le canton. Nous avons passé la matinée avec Janine Ecochard, dans le quartier de la Timone. Des rencontres dans la rues en passant par du porte à porte : tout est bon pour inciter les électeurs à ne pas voter pour le Front National.
Laurent Comas, lui, a voulu entrer dans une boucherie hallal, dans la quartier de la Capelette. Il nous apprend qu’il a rencontré les propriétaires peu avant, qui l’ont accueilli « les bras ouverts »… A vous de voir…
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il me semblait que les affiches électorales officielles devaient être respectées par tous !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
complicité ou soumission face au systéme guérini?
Peu importe, qu’elle dégage!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur COMAS, ou en est votre directeur de campagne ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est insupportable d entendre madame Ecochard expliquer quelle a entendu la leçon des électeurs ? Mais quelle leçon ?
Comment peut elle dire qu’elle va en tenir compte sans le savoir.
C’est de la démagogie à l’état pur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ecochard : il repartiront comme ils sont venus oui!!!!
mais avec + de 30% engrengés pour 2012
Se connecter pour écrire un commentaire.
BONNE CHANCE A Monsieur COMAS !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dis donc! J ai connu marsactu plus réactif pour informer des dossiers politiques! Y aurait il un journalisme d’investigation à géométrie variable? Quand je lis dans la Provence depuis deux jours que l’assistant parlementaire d’u députe marseillais henri jibrayel est en procès aux assises pour plusieurs braquages violents à Marseille, je suis très étonné que marsactu n en parle pas et ne se demande pas ce que fait un voyou notoire marseillais dans l’équipe parlementaire d un député?!
Quand on sait que montebourg est venu rencontrer uniquement jibrayel lorsqu il a redigé son fameux rapport, on se pose des questions finalement sur la pertinence du document et sur tous ceux qui l ont relayé comme des moutons, n est ce pas?!
Marsactu aurait il perdu un de ses informateurs socialistes?!
Wait and see!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo COMAS
Tu mérites d’être élu, le peuple souverain choisira cette France Nouvelle que tu representes avec beaucoup de talent.
Ton combat est celui de tous les citoyens qui désirent en finir avec ces figures malhonnêtes qui foisonnent dans le paysage politique français.
Se connecter pour écrire un commentaire.
http://heloim.sinclair.over-blog.com/
“Jean Noël Guérini a été étrillé par la Canard Enchaîné du 23 mars, avec un article intitulé « Guérini, parrain gâteau et père Fouettard ». L’article ne nous en apprend guère plus que ce qu’avait pu révéler Arnaud Montebourg dans son rapport confidentiel. En clair, Jean Noël Guérini est accusé de mener un pouvoir sans partage sur le Conseil Général des Bouches du Rhône et sur la fédération socialiste départementale, avec distribution d’emplois, d’investitures, de subventions et représailles. Loin de l’éthique démocratique, JNG manie la carotte et le bâton pour s’acheter la fidélité de ses ouailles, et verrouiller un système clientéliste et affairiste. A quelques jours du 2nd tour des cantonales, ce nouvel article du Canard Enchaîné est une goutte qui fait déborder le vase républicain dans le vieux port. Si le PS rue de Solférino veut promouvoir le concept de « front républicain » pour mettre en échec au FN de façon crédible, le PS doit impérativement faire le ménage dans sa fédération 13. Martine Aubry doit prendre ses responsabilités et ne pas permettre à Jean Noël Guérini d’être élu président du CG13 le 1er avril prochain. Guérini « dégage » pour assainir l’air républicain !!! Pour ma part, et en tant que citoyen qui a voté dimanche dernier et qui compte voter dimanche prochain, je demande à la candidate PS de mon canton en ballotage avec le FN, de se prononcer par avance clairement contre la réélection du JNG à la présidence du CG.”
A ma connaissance Mme Janine Ecochard ne s’est toujours pas prononcée, donc le système perdurera mais à mon avis encore ses chances et son temps de Conseillère générale sont nuls
Se connecter pour écrire un commentaire.
est ce qu’elle soutient le système Guerini ? si oui, ciao bella
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’il semble difficile de voter pour un Coucou qui tente mettre ses oeufs dans différents nids !!
Voilà un candidat qui change en permanence de secteur electoral,
comment bien connaitre le canton ou il se présente dans ce cas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
J’ai remarqué que l’on citait en partie un billet de mon blog dans le commentaire précédent, et ne voudrais pas cette citation soit instrumentée au profit du FN.
Aussi, je précise et complète : “Si je ne peux pas, au nom de mes valeurs, voter pour un parti xénophobe et nationaliste, je ne peux me compromettre à voter pour un candidat qui soutiendrait un président aux pratiques quasi-mafieuses. … Je demande à Janine Ecochard de se désolidariser du JNG et de prendre ses distances. Sinon, mon sera vote blanc.”
Cordialement
SH
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas interdit de faire campagne depuis 24h ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jeanine et le 3ème tour ? Alors on continue avec Jean-Noël ou on se bouge ? Elle est seule candidate dit-elle ? Certes. Si on tergiverse plus comme elle dit. Alors vire Nono du département pour tout le mal qu’il fait car il va nous entraîner inéluctablement vers le fond….
Se connecter pour écrire un commentaire.
je tiens a averir tout les citoyens de ce canton de la capelette que nous avons rien a atendre de ce fou furieux de comas extreme droite d’ailleurs le suppleant de mmchantelot et le deputeTIXIER est d”accord avec nous BARRAGE A L’EXTREME DROITE vive la republique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comas, vous feriez bien de cesser de la ramener en postant des commentaires relevant de la propagande électorale en cette veille de scrutin (et qui sont donc parfaitement illégaux) sous peine de voir apparaître des consignes de vote contre vous de la part de la droite républicaine.
Entre lepénistes et guérinistes, le canton de La Capelette est de toute façon mal barré.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je confirme. Mardi encore, le directeur de campagne de Comas était encore en permanence à ses côtés et se présentait comme tel en accueillant les journalistes qui venaient à la rencontre du candidat…
Se connecter pour écrire un commentaire.
La montée du front national dans notre canton de la Capelette est la résultante de l’immobilisme de “notre conseillère générale” qui a préféré s’occuper de “ses” ensembles immobiliers qui lui servent de réservoir de voix au lieu d’oeuvrer auprés de notre maire de secteur Guy Teissier pour la sécurité, la propreté et des aménagements pour nos jeunes dans nos quartiers. Le PS voulait maintenir la retraite à 60 ans celà fait plus de 10 ans que Madame Ecochard aurait du la prendre. Chers électeurs je vous donne rendez vous dans 3 ans pour un VRAI changement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
QUE LA VICTOIRE EST BELLE FAE AU fn –mais je ne peux oublier l’avertissement du peuple—alors une lecon nous a etait donne a nous de repondres a leur probleme
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comas est un clown triste. C’est pas avec des guignols pareils que le FN peut progresser !!
Se connecter pour écrire un commentaire.