Les derniers squatteurs du parc Corot devraient être évacués lundi

Expulsés
Bref
le 14 Déc 2018
0

Les squatteurs du parc Corot devraient être évacués lundi 17 décembre, annonce l’AFP citant une source proche du dossier. Objet d’un arrêté de péril, le bâtiment A était à la fois occupé par des locataires et des squatteurs, pour la plupart étrangers, migrants sans-papiers ou demandeurs d’asile.

Le processus d’évacuation avait démarré fin novembre, une trentaine de familles, locataires et propriétaires ayant déjà été relogées par la Ville. L’opération de lundi vise à vider définitivement ce lieu insalubre, et c’est l’État qui en a la charge. Toujours selon l’agence, le concours de la force publique a été accordé “si nécessaire”. “Il va falloir sécuriser les autres bâtiments” de la cité “pour éviter que les squatteurs ne les investissent”, a souligné de son côté la députée LREM Alexandra Louis.

Source : AFP
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire