Occupé, l’ancien Espace culture évacué par la police
Les personnes occupant depuis peu le bâtiment de l’ancien Espace culture, au milieu de la Canebière, sont en ce moment expulsées par les forces de l’ordre. Quelques dizaines de personnes y avaient en effet trouvé refuge, notamment des migrants évacués d’un immeuble du Parc Corot. L’immeuble avait été ouvert par un collectif souhaitant y héberger “les familles expulsées de Noailles, mineur.e.s isolé.e.s, oublié.e.s de l’État, exilé.e.s”, expliquait un communiqué publié dans la journée de mardi.
Ce mardi vers 17h, rapporte un militant présent sur place, “plusieurs fourgons ont commencé à arriver. Nous devions tenir à 18h une AG dans l’immeuble. Les personnes à l’intérieur ont été réunies au rez-de-chaussée. D’autres personnes, en apprenant la venue de policiers, ont commencé à se réunir devant les locaux.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Chroniques marseillaises : – Un problème à la pleine ? : Quelques fourgons de flics et un mur, et hop!
– Un problème sur la canebière ? : – Quelques fourgons de flics et une porte murée, et hop!
What else ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que sont devenues les personnes sans logis qui ont certainement espéré trouver un toit pour passer l’hiver et se sont retrouvées de nouveau à la rue?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette évacuation témoigne à quel point les services de l’Etat et surtout le préfet n’ont rien perdu de leur réactivité. Une telle promptitude et cette volonté de faire respecter la loi surtout par les élus eut été appréciée avant la tragédie de la rue d’Aubagne. Se montrer efficaces quand il s’agit d’évacuer des pauvres gens n’a rien de glorieux surtout pour la République.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais la municipalité de Marseille a eu une brillante idée “culturelle” pour les sinistrés de la ville qui s’écroule : leur offrir un spectacle de cabaret, avec mobilisation de cars parce que ça se passe à l’extérieur de la ville… on va encore dire que je fais du marseillobashingo.
Se connecter pour écrire un commentaire.