Bruno Gilles dépose un amendement pour permettre à La Mède de tourner à l’huile de palme
C’est une lueur d’espoir pour le projet de Total à La Mède. Lors des débats parlementaires autour du projet de loi de finance 2019, les députés ont exclu l’huile de palme des carburants dit bio pouvant bénéficier d’une minoration de taxe (lire notre article). Le sénateur LR des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie de Marseille Bruno Gilles a déposé ce mercredi un amendement permettant de réserver cette exclusion aux seules huiles de palme “ne remplissant pas les critères de durabilité” définis dans le code de l’environnement.
“Si on peut en comprendre les aspirations écologiques” le texte en l’état ne prend pas “en compte des efforts obtenus auprès des industriels après négociation. C’est notamment le cas de Total qui a pris l’engagement volontaire de limiter l’approvisionnement en huile de palme durable du site de La Mède”, écrivent les sénateurs favorables à ce nouvel amendement. La production d’huile de palme est l’une des causes principales de la déforestation en Asie.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Honteux! Quand on sait que la production d’huile de palme est une des causes principales de la déforestation, cet amendement est irresponsable. Il y a des gisements d’emplois dans l’industrie verte et et que Bruno Gilles ne nous raconte pas qu’on créera quelques emplois à La Mède grâce à cette folie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bruno Gilles, l’homme de la bagnole-reine qui a tout compris : à Longchamp, un parking à la place d’un parc, et à La Mède, du gazole à l’huile de palme à la place de la forêt tropicale. Surtout, ne sortons pas des années 1970, c’est tellement bien !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et quand on sait qu’il est candidat pour les nullicipales, on attend ses promesses pour la diminution de la pollution par sa réelle prise en compte de la transformations des transports en commun, le développement des pistes cyclables, le stationnement, ect…
Et là, on ne sait pas s’il y a encore de lueur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans sa désopilante lettre de candidature (https://twitter.com/brunogilles13/status/1040263560352485381?s=19), dont l’autosatisfaction prend un reflet particulier après la tragédie de la rue d’Aubagne, M. Gilles évoque ses grandes priorités pour Marseille : “la propreté, la voirie, le stationnement, la circulation, la sécurité.” Bref, du neuf qui paraît très vieux et une vision “d’avenir” au ras du bitume, avec beaucoup de bagnole mais pas un mot sur les transports collectifs, les modes doux, ni sur quelques détails secondaires comme l’habitat indigne ou les écoles en ruine. Aucune lueur, donc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question écologie, le Bruno ex-facho, c’est Bruno la Me’de
Se connecter pour écrire un commentaire.