Départ de Ryanair de Marseille : les politiques entrent en piste

À la une
le 15 Oct 2010
8
Départ de Ryanair de Marseille : les politiques entrent en piste
Départ de Ryanair de Marseille : les politiques entrent en piste

Départ de Ryanair de Marseille : les politiques entrent en piste

Embarquement immédiat, choisissez votre destination : UMP, PS, Modem, Front de gauche, Europe Ecologie… Depuis que le PDG de Ryanair Michael O’Leary a annoncé mercredi la fermeture de sa base marseillaise (voir notre article sur le sujet), la classe politique nous a offert un large éventail de positions dans un débat très large. C’est le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) qui a ouvert le bal dès mercredi dans un communiqué. Pour lui ce sont « les syndicats qui ont poussé l’entreprise irlandaise hors du territoire français. J’espère que ce comportement irresponsable ne conduira pas l’aéroport de Marignane dans la même impasse que celle connue aujourd’hui par le grand Port Maritime de Marseille », assène-t-il. Il faut dire que ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. fabien fabien

    “Tant qu’on n’aura pas fait une Europe politique, sociale et fiscale, on aura ce genre de problèmes.” Je pense que tout est dit…

    Signaler
  2. céhère céhère

    Madrolle, un bouffon de plus sur la scène politique marseillaise.

    Signaler
  3. prapin prapin

    pub (fausse) ryanair:10 euros aller et 10 euros retour pour bruxelles…au moment de payer,la note était passée à 60 euros…chez ryanair 10 + 10= 60…

    Signaler
  4. BOIRON BOIRON

    Je partais pour le Maroc ou ailleurs pour moins de 100 Euros. Maintenant c’est fini! Merci au lobby de Air France qui finira par en crever le jour proche où les gens ne voleront plus sur leur (mauvaise) ligne.

    Signaler
  5. PROTIS PROTIS

    Dans le “pandémonium” marseillais ,il y à de plus en plus de circenses et de moins en moins de panem , il est fabuleux de voir une classe politique ultra médiocre , autant à gauche qu ‘à droite ,réagir à chaud ,sur des évènements pourtant prévisibles de longue date ,de grace que ces gens cessent de se prendre pour des entrepreneurs avec l ‘argent du contribuable !Et de parler surdessujets qu ‘ils ignorent !

    Signaler
  6. PROXITEL PROXITEL

    Heureusement que nous avons un Maire que le monde entier nous envie et un MODEM ! ce monsieur MADROLLE m’a l’air de connaitre tout, et le reste, sur le bout des doigts.
    Non messieurs, Il ne me semble pas qu’on puisse bâtir un contrat social dynamique et mobilisateur en étant guidés par le seul “moins disant social” et le chantage aux subventions sans contrôle et à l’emploi. N’en déplaise à notre Maire si clairvoyant , la loi , y compris la loi sociale, s’impose à tous ( sur ce sujet Monsieur Menucci et Monsieur Zeribi ont raison) La question de la mise en concurrence pour contenir des prix reste entière, mais ce n’est pas la “dérégulation sauvage qui apportera la réponse”. Plutôt que se faire mousser à la faveur d’un conflit ( un de plus), ouvrez une réflexion, un débat ( c’est compliqué ? raison de plus )sur les règles d’une concurrence “loyale et équilibrée”, ce sera plus productif que des prophéties de Monsieur “je sais tout”. Voyez vous Monsieur GAUDIN je vous ai entendu dire au pape qu’à Marseille l’église va bien ! les voies “du ciel” de Ryanair sont décidément impénétrables! et vous Monsieur le Maire ça va bien j’espère? A quand la retraite, place aux jeunes! Ils vous le disent en ce moment, entendez les.
    Merci

    Signaler
  7. ymerej ymerej

    ” Michael Crawley a d’ailleurs affirmé que si Ryanair, c’est « pour toujours ».” ???

    —-

    Pour le reste, rien de nouveau … Chacun joue son rôle. Cette fois ci le MODEM a décidé de se replier à droite … Bah oui c’est quand même plus facile de dire aux gens (surtout aux Marseillais …) ‘” vous allez pu partir en vacances à cause des méchants syndicats et Gauchistes” que ” OK ça emmerde presque tout le monde ce départ mais … la loi sociale doit être respectée … Sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres et un jour, vous aussi, vous comprendrez l’importance de défendre les acquis sociaux”

    Signaler
  8. céhère céhère

    Patron voyou, élus complices http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2031

    Gaudin et pfister explosent en vol au bout de trente secondes en face des questions d’une journaliste qui a préparé un minimum son enquête. Il est vrai qu’ils n’ont pas l’habitude avec la provence ou france 3.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire