Quand le quotidien La Provence allume Jean-Claude Dassier, le Président de l'Olympique de Marseille

À la une
le 12 Août 2010
0
Quand le quotidien La Provence allume Jean-Claude Dassier, le Président de l'Olympique de Marseille
Quand le quotidien La Provence allume Jean-Claude Dassier, le Président de l'Olympique de Marseille

Quand le quotidien La Provence allume Jean-Claude Dassier, le Président de l'Olympique de Marseille

C’est une petite brève encadrée de quelques lignes en page 27 du quotidien La Provence de ce matin, mais qui n’est sans doute pas passée inaperçue du côté de La Commanderie, au siège de l’OM. Ca s’intitule « petites confusions entre amis », et si c’est vrai c’est très, très méchant pour Jean-Claude Dassier, le Président du Club, qui se fait rhabiller au moins pour l’automne avec ce papier.
La Provence nous raconte que la scène se serait produite dans les vestiaires du club, juste avant un match amical contre Vannes, le vendredi 9 juillet dernier. Dassier souhaitait être certain que son joueur Mamadou Samassa allait bien se rendre à une convocation de la police le lundi suivant pour être entendu dans la désormais fameuse affaire « Zahia » , par 3 fois, Dassier va s’assurer que le joueur irait bien à Paris  » eh Samass, tu sais que tu es attendu lundi à Paris ? », toujours selon La Provence, après un très long silence, il s’entend répondre  » heuh, Mossieur, moi c’est M’bow », par un autre joueur de l’OM, un défenseur arrivé au club il y a quand même quatre ans. Si l’anecdote est vraie, elle est bien cruelle pour Dassier. Mais elle peut-être aussi le signe pour l’ancien dirigeant de Tf1, qui depuis son arrivée marchait sur l’eau à Marseille, et à qui tout réussissait, que l’état de grâce est désormais finit. Et que après avoir pris ces dernières semaines les supporteurs pour des jambons dans ce vrai-faux mercato   » non, non, Niang est intransférable » et autre  » Ben Arfa part ce soir », la fête pourrait mal se terminer. Dassier devrait se méfier, car quand à Marseille, le Président de l’OM commence à avoir la presse locale et les supporteurs ( ça va souvent ensemble) contre lui, ça fait souvent très, très mal. Lui qui se répand un peu partout dans les médias ,avec son air de faux modeste  en expliquant qu’il ‘est plus facile de diriger l’OM que la rédaction de TF1, et bien il risque d’être servi, si la tempête se lève dans les virages du Vélodrome. Qu’il demande à l’ancien Président Christophe Bouchet de lui raconter. Bon courage Jean-Claude.

Un lien Celle là n’était pas mal non plus « écoutez Dassier négocier une scèance sous la douche avec Clara Morgane » sur Marsactu.fr

Un lien « L’OM champion de France, Diouf a tout fait, et Dassier le reste » sur Marsactu.fr le 5 mai dernier

Un lien Et puis au pire, si jamais ça devait mal tourner pour Jean-Claude, on pourra toujours rappeler Jack Kachkar  » au secours Kachkar est de retour » sur Marsactu.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire