Évacuation en cours au bâtiment A du parc Corot
Depuis jeudi, les 25 familles locataires officielles du bâtiment A du parc Corot sont évacuées par la Ville. Cette évacuation fait suite à un arrêté de péril imminent lié au système électrique dangereux de cette grande barre ocre, en cœur de vallon (Lire notre reportage). Selon l’AFP qui couvre cette évacuation et cite des informations de la Ville, ces familles seront ensuite orientées vers des logements sociaux. La députée LREM Alexandra Louis qui assiste également à cette évacuation déplore l’apparente désorganisation de l’opération.
Comme Édouard Daladier, hors de lui en 1938, je m’écrie « Qui commande ici ? » . Aucune info sur qui fait quoi, où vont les familles, aucun coordinateur, aucun élu de la ville de @Marseille, ni du secteur, ni de la mairie centrale…. amateurisme du relogement au #ParcCorot. pic.twitter.com/n1wlttR4zd
— Alexandra Louis (@ALouisMars) November 30, 2018
À l’issue de cette première vague d’évacuation, les occupants sans droit, ni titre, nombreux dans les étages supérieurs, seront acheminés vers un stade mis à disposition de la Ville avec le concours des forces de l’ordre. La même procédure avait été mis en place lors de l’évacuation de la tour H du parc Kalliste (15e).
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.