Zidane sport concept : pourquoi Aix et pas Marseille ?
Zidane sport concept : pourquoi Aix et pas Marseille ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel dommage pour Marseille, qui avait l’occasion de faire enfin du social et enfin quelque chose dans les Quartiers Nord (je dirais même enfin en dehors du centre ville) ! Vive la décentralisation dans Marseille, ou dès qu’on dépasse l’hypercentre ou euromed, tout le monde s’en fout…
Ps : “ce que lui n’avait pas eu quanD il avait leur âge”
Se connecter pour écrire un commentaire.
A mon avis, cet épisode amène 2 réflexions de bon sens :
– Aix et Marseille ont tout intérêt à collaborer et chercher ce que l’autre peut lui apporter. Aix montre encore sur ce coup qu’elle est une ville dynamique qui sait saisir les opportunités (et même en créer) et pas seulement une ville qui profite oisivement de ses richesses, les responsables marseillais pourraient apprendre des aixois comment on se mobilise pour ne pas laisser filer des opportunités en or. A l’inverse, Marseille est la ville qui fait qu’Aix n’est pas un bled paumé et isolé (combien de ville de 150 000 hab n’ont pas le dynamisme d’Aix ?), Marseille est la ville qui garanti à Aix des infrastructures de grandes métropole (aéroport international, opéra, centres universitaires de premier plan…) et l’accès à un bassin de population suffisant.
– Aix ou Marseille ? Peu importe, du moment qu’il ne va pas le faire à Lyon ou à Paris… Franchement, les marseillais ne pourraient pas aller dans ce centre parce qu’il est à Aix ? Quand on habite St Antoine, on met bien plus de temps pour rejoindre le Prado que Les Milles… Aix et Marseille sont différents (comme Paradis et La Rose sont différents) mais font partie du même lieu de vie, que ça plaise ou non aux élus.
Et puis si on veut faire une vraie métropole dans laquelle on partage les coûts, les marseillais vont bien devoir apprendre à partager aussi les infrastructures, c’est pas Paris ici ! On fera pas avaler à Aix, Fos et Martigues une mise en commun des ressources pour tout centraliser à Marseille. Alors partageons, puisqu’on reste entre nous !
Se connecter pour écrire un commentaire.