Effondrement d’immeuble à Noailles : “nous pensons qu’il y aura des morts” dit Gaudin

Provisoire
Bref
le 5 Nov 2018
0

Alors qu’aucun corps n’a pour l’heure été découvert dans les gravats des deux immeubles effondrés ce lundi matin rue d’Aubagne (1er arrondissement), les secours s’activent et tentent de déblayer les gravats sans provoquer l’effondrement d’un des immeubles voisins. Présent sur place en compagnie du ministre en charge du logement Julien Denormandie, Jean-Claude Gaudin a traduit l’inquiétude ambiante devant la presse : “Ce qui compte c’est que l’on trouve le moins de morts possible… mais nous pensons qu’il y en aura“.

Si l’un des deux immeubles était censé être inhabité, des riverains sur place affirment le contraire. Quant au second, il abritait plusieurs locataires dont on ignore s’ils se trouvaient sur place. Deux passants, blessés légers, ont été pris en charge par les secours. Dans la matinée, le préfet de police avait évoqué une vidéo tirée de caméras de surveillance de la rue, où l’on apercevait deux personnes à proximité de l’immeuble au moment de son effondrement, sans permettre de savoir si elles avaient pu échapper au drame. La rue d’Aubagne et le cours Lieutaud ont été fermés à la circulation pour permettre le déploiement des dispositifs de recherche et de sauvetage.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire