Évacués de la caserne Massena, les demandeurs d’asile attendent un logement durable
Comme redouté par les associations, le squat de la caserne Massena a été évacué lundi matin. Une petite centaine de demandeurs d'asile ont été mis à l'abri dans un gymnase en vue d'être relogés. Mais sans assurance, en raison de la saturation des dispositifs dans le département.
Évacués de la caserne Massena, les demandeurs d’asile attendent un logement durable
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ben oui Lisa, les demandeurs d’asile attendent un logement durable comme près de 100 000 marseillais dont certains attendent depuis plus de 5 ans.. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre comme dirait l’autre….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, il n’est pas question ici de les faire entrer dans un logement social type HLM, mais bien seulement de faire en sorte que ces personnes en demande d’asile ne dorment pas à la rue et se trouvent en sécurité, comme le prévoient les différents accords internationaux ratifiés par la France. Dire cela ne met nullement en concurrence les différentes populations précaires et en mal de logement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bjr, pour participer à l’opération, il s’agit d’une mise à l’abri le temps d’étudier le cas de chaque personne accueillie et de lui trouver un hébergement digne dans le respect de l’être humain.
Se connecter pour écrire un commentaire.