Fermeture de la route des Goudes : “Si c’était facile, on l’aurait fait avant”
L'hypothèse de fermeture de la route des Goudes lancée par la parc des Calanques n'est pas du goût de tout le monde : tandis que la Ville et la métropole peinent à l'envisager, les restaurateurs s'y opposent.
Souvenons-nous des paroles du très sage Jean-Claude Gaudin pour l’extension du métro à Capitaine Gèze: “Ce sont des difficultés, peut-être qu’on va quelques fois très vite. Et puis la complexité est telle qu’on est obligé de reprendre tout à zéro”.
Là où d’autres auraient piétonnisé sans réfléchir Noailles, là où d’aucuns souhaiteraient réglementer à l’emporte-pièce l’accès aux Goudes, Jean-Luc Ricca fait preuve d’une détermination et d’une sagesse qui forcent l’admiration…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, il est bien dans le ton le Jean-Luc Ricca , “c’est très très très compliqué…” et puis il y a des gens qui ne vont pas être content… Hâtons nous lentement quoi… C’est sûr que toutes les décisions ayant trait aux déplacements et à l’urbanisme prises dans les autres métropoles de ce pays, ont toujours été soutenues par 99,9 % des habitants… c’était sûrement moins compliqué… Tout un symbole de la gestion de ce territoire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Si c’était facile, nous l’aurions réglé…” Enfin, en peu de mots, un résumé de 23 ans de politique nullicipale gaudiniste.
Entretien des écoles : “si c’était facile…”
Rénovation des piscines : “si c’était facile…”
Extension du métro et du tramway : “si c’était facile…”
Réhabilitation et piétonnisation du centre-ville : “si c’était facile…”
Lutte contre le stationnement anarchique : “si c’était facile…”
Respect des promesses électoral(ist)es : “si c’était facile…”
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’Agam a fait en 2014 des propositions. Depuis 4 ans, Jean-Luc Ricca s’efforce donc de ne pas “prendre de décision hâtive” et roupille. Mais un réveil en sursaut lui fait bégayer que “six mois et trois réunions ne sont pas suffisants” : il devrait en parler à ce Ricca Jean-Luc qui n’a rien foutu en 2014, 2015, 2016 et 2017.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bon peut-être qu’on lui a menti avant d’être élu, on lui a peut-être dit “tu verras c’est facile”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il suffit donc d’ouvrir la route à l’heure des restaurants, de provoquer des bouchons juste devant leurs enseignes pour inciter le clients à y aller et de préserver l’intérêt général le reste du temps … ça a l’air plutôt facile, c’est presque du “en même temps” Sinon, on pourrait mettre en place un téléphérique les goudes – samena – bonne mère avec un pylone au Roucas, à la place de la piscine d’une élue locale ? :))
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il ne va peut etre pas etre évident pour l’Etat d’apporter un soutien significatif à ce réaménagement(ô combien nécessaire) dans le contexte de fusion métropole département….à voir.
Pourquoi ne pas envisager des parkings relais bien plus en amont de ceux envisagés et bien desservis par la RTM? et une tarification progressive des parkings en fonction de leur proximité avec Callelongue?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les restaurateurs (comme les commerçants du centre) ne réalisent pas à quel point ces quartiers organisés comme des parkings à ciel ouvert font fuir les clients. Attendons encore 20 ans…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et c’est sans compter les milliers de voitures qui arriveront en cul de sac à la Pointe-Rouge si le projet du B.U.S n’est pas bloqué dans sa dernière partie, depuis Mazargues jusqu’à la corniche !!
Quelle gestion féodale, antidémocratique et irrespectueuse des citoyens et de la santé publique !! et tout ça “en même temps” que le joli projet national pour davantage de “mobilité à vélo” ???
Les habitants de Mazargues, du Roy d’Espagne, de Callelongue, de la Pointe Rouge doivent s’entendre et se mobilier collectivement, il est encore temps de bloquer la dernière tranche et de rejoindre SOS Nature Sud et le Collectif CANBUS pour des actions de communication et des manifestations de grande ampleur ! La majorité des 1800 familles de s tours du Roy d’Espagne ne connaissent rien au projet, ignorent la destruction prévue de 200 pins, les quatre voies au ras du Collège du Roy d’Espagne et de la crèche Pussy !!
Et pourquoi pas une ZAD comme à Strasbourg ? Au moins, pour une fois, les voix des citoyens marseillais seraient entendues au niveau national !
Se connecter pour écrire un commentaire.