L’IFAC Provence sauve 30 emplois en récupérant plusieurs marchés

Rescapés
Bref
le 4 Juil 2018
0

Les employés de l’IFAC Provence commencent à souffler. Selon La Provence, 30 emplois sont sauvegardés, sur les 125 licenciements annoncés. C’est notamment grâce à l’obtention de la gestion en sous-concession de sept maisons pour tous que l’association locale peut assurer la préservation de ces emplois. Le directeur de l’IFAC Provence, Ronan Patureaux, affirme dans les colonnes de La Provence son optimisme, puisque l’IFAC vient également d’acquérir six lots dans le marché des activités périscolaires municipales, le “minimum requis pour assurer le plan de continuité”. “Il est fort probable que des salariés à qui on a annoncé un licenciement soient finalement maintenus dans les effectifs“, se félicite-t-il.

Le plan social et le risque de liquidation s’éloignent donc. Plombée d’1,8 millions d’euros de dettes, l’association locale a été placée en redressement judiciaire en septembre 2017. Son administrateur judiciaire avait lancé, le 8 juin dernier, un ultimatum à la ville de Marseille. Sans l’obtention de la gestion des maisons pour tous en sous-concession, il aurait prononcé la liquidation. Le directeur de l’IFAC Provence assure désormais que “l’avenir est devant nous“, tout en assurant que l’association “fera tout” pour assurer le remboursement de sa dette.

Source : La Provence
Mathilde Ruchou

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire