Quatre hauts fonctionnaires de la Ville de Marseille auditionnés par la gendarmerie

Urgent
Bref
le 28 Juin 2018
5

Depuis mercredi, quatre hauts fonctionnaires de la Ville de Marseille ont été auditionnés par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête ouverte pour “détournement de fonds publics, faux et usage de faux” et confiée depuis la fin 2017 au Parquet national financier. Ces auditions concernent trois des plus hauts fonctionnaires de la Ville : Jean-Claude Gondard, le directeur général des services, son adjoint Jean-Pierre Chanal et Yves Rusconi, le directeur des ressources humaines. Selon La Provence qui révèle cette information, un seul de ces hauts fonctionnaires seraient toujours en audition.

En plus de la tête de l’administration municipale, un retraité de la Ville aurait également été convoqué, il s’agit d’Henri Sogliuzzo, indéboulonnable directeur général des services adjoint en charge des ressources humaines de la Ville, jusqu’à sa retraite en 2014. Ouverte après une plainte d’un agent du Samu social en 2015, l’enquête s’est rapidement élargie à tout le service à partir de 2017 avant de concerner la majeure partie des services municipaux autour de la problématique des temps de travail des agents (lire notre dossier). La question est désormais de savoir à quelle moment les enquêteurs entendront les élus, au premier rang desquels le maire lui-même.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Ho délice… Un vrai feuilleton, haletant et plein de surprises… J-Claude amené entre deux gendarmes? Nooooon…

    Signaler
  2. Hde mars Hde mars

    Et encore nous ne sommes qu’a la partie visible de l’iceberg .Je pense qu’une multitude d’agents de la ville attende que on arrete la gestion de FO et le reseau ..
    Que les gens qui travaillent puissent le faire en leur ames et conscience et que le service public revienne une priorite pour cette mairie

    Signaler
  3. djf djf

    Quatre hauts fonctionnaires sont entendus. Mais les “responsables” sont sur la sellette. Ce sont certainement eux qui sont cernés.
    A suivre, ou pas…!

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Les prochains seront effectivement les élus, où “l’élu” cacochyme. Il est semble évident que le système est vérolé de la tête aux pieds, par paresse, par manque de courage, par mentalité.

    Signaler
  5. Doc Boxk Doc Boxk

    Le feuilleton de l’été et très certainement des deux années à venir.
    “Plus belle la vie” n’a qu’à bien se tenir . En termes de rebondissements, d’effets de manche et autres fortes paroles dénonçant le “Marseille Bashing”, on est en droit de s’attendre à de beaux moments de fin de séance d’une équipe municipale qui se délite. Et la “finale” mairie – FO s’annonce bien plus palpitante qu’une certaine coupe du monde. L’arbitre PNF aura bien besoin d’être ultra vigilant.
    Merci à Marsactu pour sa veille continue de ce dossier .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire