Les salariés du McDo de Saint-Barthélémy continuent de faire de la résistance
Kamel Guemari (3e en partant de la droite) entouré de ses collègues lors d'une manifestation en mai dernier.
Une nouvelle fois, les restaurants McDo marseillais changent de mains avec l’arrivée de nouveaux franchisés (lire notre article). Cette nouvelle valse des noms laisse un resto sur le carreau, le McDo du rond-point de Saint-Barthélémy (14e). Pris depuis des années dans les travaux de la rocade L2, le restaurant a vu son chiffre d’affaires s’effondrer. Il est donc sorti du lot des franchisés repris. La Marseillaise chronique la lutte des salariés contre la fin programmée de leur McDo et annonce sa transformation en “restaurant asiatique halal
Hali Food & Co”.
Dans une lettre à ses 77 salariés que le quotidien cite, l’actuel propriétaire, Jean-Pierre Brochiero assure sans ambages : “au vu de son emplacement au cœur d’un quartier à forte concentration musulmane, les études marketing ethniques ont montré l’important potentiel du projet”. Les salariés qui doivent être licenciés avant une très hypothétique embauche par le repreneur ne croient pas à ce projet et dénoncent une vente destinée à museler la contestation sociale, historiquement forte dans ce restaurant.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.