La dérivation terrestre d’un pipeline inquiète à Berre-l’Étang

VU SUR LE WEB
Bref
le 30 Mai 2018
0

Un pipeline, de la société de transport et de stockage d’hydrocarbure Géosel, immergé dans l’étang de Vaïne va être remplacé par un pipeline terrestre. Ce changement inquiète à Berre-l’étang où le conseil municipal s’est prononcé contre le projet. France 3 Provence-Alpes est partie à la rencontre des riverains qui verront le gros tuyau traverser leurs parcelles. Principal point de friction, la possibilité d’une rupture qui entrainerait une pollution importante avec un produit potentiellement explosif.

Des terres agricoles classées en bio pourraient aussi être menacées par la nouvelle installation. “Les impacts résiduels sur les milieux agricoles seront compensés : les propriétaires seront indemnisés sur les pertes de récolte et cela sera contrôlé par la chambre d’agriculture”, affirme cependant le responsable de la société Nicolas Sarda.

Source : France 3 Provence-Alpes
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire