À La Marseillaise, un plan social aux airs de saignée syndicale

Actualité
le 23 Avr 2018
2

Soldé pendant ce mois d'avril, le plan social devrait mettre un terme aux tensions qui s'étaient cristallisées ces dernières semaines au sein du journal. Très critiques vis-à-vis de la direction et porteurs d'un projet de reprise, des représentants du personnel SNJ-CGT sont poussés dehors. Pour la cinquantaine de salariés restant, l'avenir est encore suspendu à un feu vert du tribunal de commerce sur le plan de redressement.

À La Marseillaise, un plan social aux airs de saignée syndicale
À La Marseillaise, un plan social aux airs de saignée syndicale

À La Marseillaise, un plan social aux airs de saignée syndicale

Une nouvelle page se tourne à La Marseillaise. Début avril, 36 salariés ont reçu leur lettre de licenciement. Ils seront effectifs à la fin du mois, à l’issue de la période légale en cas de plan social. En redressement judiciaire depuis novembre 2016, le journal vit là une troisième réduction massive d’effectifs en trois ans. Le 19 avril, en ce jour de grève interprofessionnelle, seule une demi-douzaine de journalistes a répondu à l’appel du syndicat SNJ-CGT à se rassembler devant le siège, cours d’Estienne d’Orves. “Irresponsabilité économique”, “irresponsabilité politique”, “irresponsabilité sociale” : le triptyque de l’appel à la grève est rude envers une direction accusée d’avoir “confondu ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Les dirigeants coupent la brindille sur laquelle ils étaient en équilibre, bye bye la Marseillaise !

    Signaler
  2. Tatiana Tatiana

    Article très bien fait : les journalistes sont en voie d’extinction, comme les vieux lions et les rhinocéros…. En tous cas, merci à Marsactu d’être là… Et j’espère que vous serez là encore pour longtemps !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire