Un incendie fait d’importants dégâts au Comptoir de la Victorine
Un incendie s’est déclaré samedi aux alentours de 18 h 30 au Comptoir de la Victorine, dans le 3e arrondissement, rapporte La Provence. Ce lieu de création artistique héberge plusieurs structures dont les compagnies des Pas perdus et L’art de vivre. Les marins-pompiers, dépêchés sur place, ont pu maîtriser le feu, qui ne s’est totalement éteint qu’à minuit et demi. 200 mètres carrés de bureaux et 300 mètres carrés de toiture ont été détruits. Aucune victime n’est à déplorer.
“Le feu s’est déclenché dans la partie commune et est très vite monté, par les escaliers et le monte-charge, décrit Dorine Julien, de la compagnie des Pas perdus, jointe par Marsactu. Nos bureaux à ce jour ne sont plus accessibles, mais niveau dégâts matériels, on a évité le pire. Le feu s’est arrêté à temps. Une salle de répétition a été endommagée, nous sommes évidemment très affectés”. Des diagnostics réalisés par la Ville, propriétaire du bâtiment, sont en cours, avant une réunion en présence des différents partenaires mardi.
La piste criminelle est envisagée par les enquêteurs, précise La Provence. “Il y a eu de nombreux départs de feu dans le quartier, à plusieurs reprises ces temps-ci, on a vu des enfants en déclencher… Tout s’est passé très vite, nous pensons donc que c’est intentionnel”, confirme Dorine Julien.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.