Barrée par Guérini il y a dix ans, la Ville de Cassis récupère son port de plaisance

RETOUR
Bref
le 8 Fév 2018
1

La Ville de Cassis est désormais gestionnaire de son port de plaisance après dix ans de gestion du duo Jean Trapani-Michel Carrasco. Ceux-ci avaient été désignés en 2007 en lieu et place de la municipalité par le département dirigé à l’époque par Jean-Noël Guérini (ex PS). Et les deux hommes se sont retrouvés mêlés à l’affaire qui concerne l’élu. Pour emporter la délégation de service public, ils auraient bénéficié de l’appui du président, de son frère Alexandre Guérini et de Bernard Barresi. Tous les cinq avaient été mis en examen dans ce dossier qui est toujours à l’instruction [Voir notre dossier sur cette affaire]. Jean Trapani et Michel Carrasco étaient poursuivis pour “association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de trafic d’influence” et “recel d’atteinte à la liberté et à l’égalité d’accès aux marchés publics”. Depuis, celle-ci a été cassée par la chambre de l’instruction qui a estimé qu’il n’y avait “pas la possibilité de qualifier de délit” à leur encontre, explique leur avocat Pierre Ceccaldi qui évoque “une évolution de la jurisprudence”.

La fin de leur contrat de gestion des anneaux cassidains a pris fin avec l’année 2017. Et Danielle Milon, élue maire l’année suivant l’arrivée des deux hommes dans sa ville, peut enfin honorer cette promesse de campagne. “Je dis haut et fort aujourd’hui que nos prédécesseurs ont très bien travaillé. Cela va nous simplifier les choses : jusque-là, la Ville n’était pas vraiment chez elle, et devait demander des autorisations pour organiser un concert ou une manifestation”, se réjouit-elle dans La Provence.

Actualisation le 9 février : Jean Trapani et Michel Carrasco ne sont plus mis en examen.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    il était temps!!!
    maintenant que la justice fasse preuve de célérité!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire