Les tarifs des TER hors abonnement augmentent de 3,5 %

Augmentation
Bref
le 2 Fév 2018
0

Depuis ce 1er février, prendre le TER coûte 3,5 % plus cher au voyageur occasionnel. Cette hausse a été décidée à l’unanimité par le conseil régional, désormais seul décideur des tarifs dans ces trains. “Les actifs et les habitués qui, eux, représentent 41 % du trafic pour 14 % des recettes, ne seront pas pénalisés. Les abonnements, dont 90 % du coût est pris en charge par la Région, ne bougent pas. Idem pour la carte jeunes Zou! en illimité, toujours à 15 euros par an”, précise à Nice-matin Philippe Tabarot, le vice-président de la région aux transports.

Cette mesure devrait rapporter 1,9 million d’euros supplémentaires par an mais elle ne satisfait pas tout le monde. Dans un communiqué publié ce vendredi, la CGT cheminots exprime son mécontentement : “Compte tenu de l’augmentation perpétuelle du trafic routier, le désengorgement de la route est un enjeu et la politique du conseil régional ne répond en rien à ces enjeux puisqu’elle attaque le service public ferroviaire, mais aussi le portefeuille des usagers qui ont de plus en plus de raisons de délaisser le train”.

Source : Nice-matin
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire