À Fos, des salariés d’Ascométal dépités après l’annonce du nom de leur repreneur
La décision de justice pour la reprise du sidérurgiste Ascométal est tombée ce lundi : l'allemand Schmolz et Bickenbach va devenir le nouveau patron des 350 salariés du site de Fos. Une nouvelle qui n'annonce, pour beaucoup, rien de bon pour l'avenir de l'entreprise et de l'emploi.
Mouvement social devant l'usine d'Ascometal à Fos-sur-Mer en 2018.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelque repreneur que ce soit, les suppressions d’emplois étaient à la clef à court ou moyen terme … voir tous les précédents en la matière et la colère des salariès qui se faisaient des illusions !
Où voit on dans nos économies ultralibérales que l’emploi est prioritaire ?
C’est sur la masse salariale que les bénéfices se font …
Je suis étonnée que la CGT qui a pourtant une histoire de ce genre de transaction soit dupe !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le précédent repreneur avait promis le maintien des emplois et en a supprimer plusieurs centaines et a pourtant touché 40 millions d’aide publique il y’a 4 ans … a quoi à servi cet argent?
Se connecter pour écrire un commentaire.
M Raimondi, il faut voir le côté positif: Arcelor pourra racheter à ascométal son droit à polluer Fos et ça financera le départs des Asco.
Se connecter pour écrire un commentaire.