Nouvelles tensions au parc Kalliste, Samia Ghali interpelle le secrétaire d’État
Les semaines passent, et la situation ne s’arrange pas au parc Kalliste, cette copropriété extrêmement dégradée, où cohabitent quelques propriétaires en attente de relogement, un nombre important de squatteurs, pour la plupart des migrants africains ainsi que les réseaux de trafics des immeubles voisins [Lire notre article]. Les tensions semblent toujours présentes puisqu’une bagarre aurait éclaté dimanche entre des migrants, au cours de laquelle des coups de couteau auraient ainsi été échangés, selon une source policière citée par La Provence.
La sénatrice socialiste Samia Ghali a réagi à la nouvelle en présentant sur les réseaux sociaux une lettre, datée du 12 janvier et destinée au secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires Julien Denormandie. L’ex-maire des 15e et 16e arrondissements y demande d’“accélérer” le plan de sauvegarde des bâtiments afin de procéder rapidement à leur démolition. Elle invite ainsi Julien Denormandie à venir sur place constater “des scènes de violences, de trafics en tout genre allant de la drogue, des marchands de sommeil à la prostitution”. Une situation qui pourrait, à ses yeux, devenir “le frère marseillais de Calais”.
Source : La ProvenceCe matin un migrant pris à coup de barre de fer. @marseille laisse aller une situation de plus en chaotique au #parckalliste. Une autre jungle de #Calais se prépare dans l’indifférence générale. 📩ma lettre @J_Denormandie pic.twitter.com/WB8zij67qb
— SAMIA GHALI (@SamiaGhali) January 21, 2018
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le résultat d’années d’inaction et d’abandon il faut bien le dire. Tout comme les élus marseillais localement, les gouvernements successifs ont transmis leur “héritage” à leurs successeurs (pour les élus marseillais, ils se le sont transmis à eux-mêmes, çà évite la phase du bilan, qui adviendra un jour cependant). Tout éclate aujourd’hui, la gestion des migrations, les prisons, les zones de non droit, l’école, la formation, l’université, pas un sujet qui ne fasse le constat de l’immobilisme politique des années passées. La France est soumise à des demandes croissantes et rapides, face à une action publique qui elle, s’est réduit comme peau de chagrin. Il ne faut pas s’étonner malheureusement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Analyse très juste .
Se connecter pour écrire un commentaire.