Le parquet de Marseille demande un procès pénal contre l’ex eurodéputé EELV Karim Zéribi
Karim Zéribi avec son avocat, Me Keita.
L’information a été révélée par Le Monde ce lundi. Le parquet de Marseille réclame un procès en correctionnelle contre l’ancien eurodéputé écologiste et toujours conseiller municipal de Marseille Karim Zéribi. L’information judiciaire ouverte depuis 2014 porte sur des soupçons de financement politique occulte par le biais des fonds d’une association qu’il a un temps présidé, APC, dont l’objet était de “faciliter l’accès des habitants des quartiers populaires et des jeunes à la citoyenneté”. Celle-ci avait reçu plusieurs subventions dont une de 50 000 euros provenant du conseil général présidé alors par Jean-Noël Guérini assimilée à “du clientélisme politique” par l’inspection générale de la collectivité.
Dans ses réquisitions, détaillées par le quotidien, le parquet retient à charge plusieurs témoignages qui étayent ces soupçons. “Cette association était une sorte de véhicule politique afin d’optimiser l’électorat de Karim Zéribi”, a ainsi témoigné la secrétaire de l’élu. Ce dernier se défend en dénonçant “une enquête bâclée, confuse qui manque d’objectivité et de professionnalisme”. Il s’attend à ce que la juge d’instruction Anne Tertian le renvoie en correctionnelle pour “abus de confiance” et “abus de biens sociaux” dans les semaines qui viennent.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore un représentant de la médiocratie locale qui fait appel à la fameuse théorie du complot politique à son encontre.
Qui peut d’ailleurs comploter face à ces personnages inexistants, insignifiants et qui ne représentent qu’eux mêmes , et encore ?.
Malhonnête ou mythomane je ne sais pas , mais cela ne contribue pas à faire monter le niveau de ces zanis zélés qui z’élus voisins du zéro , ressemblent de plus en plus à de drôles de zèbres
Se connecter pour écrire un commentaire.