Deux conseillers départementaux diffusent un montage antisémite sur Facebook

Antisémitisme
Bref
le 8 Jan 2018
7

Les conseillers départementaux PS Anne Di Marino et Rebia Benarioua ont relayé ce vendredi sur leur page Facebook un montage antisémite publié à l’origine par un militant frontiste. Il s’agit de la même image qui avait été diffusée sur Twitter par le conseiller national du parti Gérard Filoche et qui lui avait valu son exclusion. Une enquête préliminaire avait en parallèle été ouverte par le parquet de Paris pour “provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de son appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion”.

Dans la Provence, Marie-Arlette Carlotti, Patrick Mennucci et Benoît Payan ont dénoncé la diffusion de ce message, ce dernier le jugeant “inadmissible et impardonnable”. Anne Di Marino a de son côté plaidé “une mauvaise manipulation” et supprimé sa publication.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Pffffff
    Bof bof
    re – pffffffffffffff

    Tout ça devient réellement très très fatigant.

    Signaler
  2. Doc Boxk Doc Boxk

    Au-delà des luttes picrocholines internes au PS, il convient de s’interroger sur la capacité de certain(e)s de nos « chers » élu(e)s à s’informer et à réfléchir avant de dégainer plus vite que leur ombre des tweets, et autres messages manipulés, sur les réseaux sociaux. Ces élu(e)s contribuent à amplifier l’émergence d’une atmosphère politique dont les relents nauséeux ne sont pas sans rappeler les années trente, de triste mémoire dans leur aboutissement. Mais il paraît que l’on a l’appareil politique local que l’on mérite. Du moins avec les règles du jeu électoral actuel.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Des ignares, non informés, des trisomiques du tweet, deux clochard.e.s de la politique ! Et ça voudrait représenter le peuple ?

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Élus que nous méritons.
    Oui sans doute car à ma connaissance lors des dernières élections il n’y a pas eus de bourrage des urnes ou de fraudes massives
    Cela est vrai que le système influe un peu sur le résultat mais pas de façon spectaculaire
    Les zéros titulaires et les zéros remplaçants semblent donc bien convenir à nos concitoyens
    Cela est désolant mais c est comme çà

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      entièrement d’accord …

      Signaler
  5. LaPlaine _ LaPlaine _

    Pour tout ceux qui ont des espoirs pour l’avenir de ce territoire…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire