L’imprimerie MOP de Vitrolles menacée de liquidation judiciaire
Les salariés de l’imprimerie Méditerranée offset presse (MOP) de Vitrolles manifestaient mercredi devant la préfecture pour demander à l’État de s’impliquer face au risque de liquidation, comme l’indique La Marseillaise. En redressement judiciaire depuis janvier, l’entreprise a rendez-vous au tribunal de commerce de Salon-de-Provence le 5 octobre, avec en jeu l’avenir de 60 salariés et 27 intérimaires.
Alors que l’échéance se rapproche, la situation de MOP, qui imprime plusieurs titres de la presse nationale et régionale, vire au naufrage. “Depuis le 21 juillet, nous faisons face à un gros blocage sur le paiement des salaires, des intérimaires, des fournisseurs”, alerte François Pinci, délégué syndical Filpac-CGT. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’entreprise n’a pu honorer la totalité de ses engagements, en l’absence des intérimaires. La procédure pourrait être étendue au groupe Riccobono, qui possède plusieurs imprimeries en France, accusé par le syndicat d’avoir provoqué les difficultés économiques.
Source : La MarseillaiseArticles liés
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.