Candidat UDI dissident, Maurice Di Nocera quitte l’exécutif du conseil départemental

Retrait
Bref
le 13 Juin 2017
7

La bataille de la 5e circonscription laisse ses premières traces dans les collectivités locales. Candidat sous la bannière de la “majorité présidentielle”, malgré le soutien accordé par son parti, l’UDI, à Yves Moraine (LR), Maurice Di Nocera quitte la vice-présidence aux sports du conseil départemental. Il s’agit, selon La Provence, qui cite sa lettre de démission, de se mettre “en cohérence avec son choix de la campagne de soutenir la majorité présidentielle”. Une manière d’anticiper la sanction d’un retrait de délégation, après la défaite d’Yves Moraine à 43 voix près ? La même question se pose à la ville de Marseille, où Maurice Di Nocera est adjoint aux grands événements de Jean-Claude Gaudin.

Suppléante d’Yves Moraine, elle-même adjointe au maire et vice-présidente du département Marine Pustorino a confié à Marsactu attendre des sanctions rapides : “Je pèserai de tout mon mauvais caractère pour les retraits de délégations soient effectifs rapidement”.

Ajout à midi 30 de la déclaration de Marine Pustorino

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    merci Marine, ce pauvre maurice est un traître!!
    exclusion des groupes des CD et Mairie.
    ce pauvre homme est a mettre au rebus

    Signaler
  2. LN LN

    M. DiNocera a 72 ans. Il est “aux sports” pour le département et “aux grands événements” pour la ville. Bien que luttant de toutes mes forces contre le jeunisme à tout crin, là, je me pose vraiment la question sur les compétences de ce monsieur en la matière (même si pour être expert il faut être plutôt croyant mais pas nécessairement pratiquant…)
    Ajoutez à cela, la belle girouette cumularde (là il est pratiquant mais peu croyant) et je me dis que, hop ! du balai, va pas nous manquer….

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Elle devrait aussi peser de tout son poids en réclamant des retraits de délégations pour incompétence !

    Signaler
    • julijo julijo

      encore faudrait il qu’elle ait un minimum de compétences pour s’apercevoir de l’incompétence de l’équipe gaudin….en général.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ce serait délicat d’aller sur le terrain de l’incompétence, car elle devrait probablement s’en prendre à elle-même, ce qui est douloureux. Ce n’est pas parce qu’on est adjointe au maire déléguée à l’éclairage public qu’on est une lumière, surtout quand on doit sa carrière à papa plus qu’à ses mérites personnels.

      Signaler
  4. leravidemilo leravidemilo

    C’est une perte terrible pour tous les sportifs du 13. Pour les” grands évènements” marseillais, par contre, on pourrait en profiter pour les supprimer d’avance (et la délégation avec), ce qui éviterait bien des ennuis notamment financiers aux organisateurs, du fait de leur annulation la veille…

    Signaler
  5. Jean Peuplus Jean Peuplus

    mdr!!! cette déclaration de Mme Pustorino nous confirme comme nous avons été “éclairés”d’accorder nos votes à des élus adeptes de la transparence qui n’hésitent pas à nous informer dans la presse de leur incapacité à résoudre des divergences avant la bataille qui les conduisent à l’échec et qui se règlent ensuite à grands coups de poignards “effectifs” et “rapides”. Allez, Mme Pustorino, vous qui êtes vice-présidente du conseil départemental, déléguée à l’insertion sociale et professionnelle, ne soyez pas revancharde ……

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire