Saintes-Maries-de-la-mer : le pélerinage des objectifs
Saintes-Maries-de-la-mer : le pélerinage des objectifs
Yves Vernin aime les gens. Plongé dans la foule, il capte leurs expressions, leurs positions, prises sur le vif, dans l’espace public. Il aime aussi les clairs obscurs, les superpositions, les gestes qui se croisent et se rassemblent dans le boîtier de son appareil. La semaine dernière, il a passé le jeudi de Pentecôte aux Saintes-Maries-de-la-Mer, théâtre d’un pèlerinage religieux particulièrement suivi par les populations gitanes et les photographes…
Depuis plusieurs années, j’avais envie d’aller aux Saintes Maries pour le pèlerinage de Sainte Sara. Idée originale ! J’y suis allé et j’y ai croisé plus de photographes que de gitans.
(Un photographe de Chittagong [au Bengladesh, ndlr] m’a écrit il y a deux jours pour savoir si j’étais allé photographier les gitans !)
Des photographes qui auraient écrasé pères et mères pour être au premier rang. Impossible de faire une photo sans avoir trois téléobjectifs dans le cadre. Et la cérémonie se déroulait à mi-journée sous un soleil de plomb prodiguant une lumière d’une impitoyable dureté. Décevant…
(Pour visionner les photos dans un confort optimal, merci de passer en plein écran en cliquant sur les flèches en haut à droite)
[aesop_gallery id=”148102″]
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.