Stéphane Ravier finalement candidat aux législatives pour le FN
Le sénateur-maire Front national des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier a annoncé ce jeudi qu’il serait candidat aux législatives. Il se présentera sur la 3e circonscription qui recoupe à peu près le territoire couvert par sa mairie de secteur. Son suppléant sera son fidèle adjoint Cédric Dudieuzère.
Il avait déjà candidaté à ce poste en 2012 avant d’échouer de peu au second tour face à la socialiste Sylvie Andrieux, une défaite dont il avait gardé un goût particulièrement amer. L’élue n’a pu ensuite aller au bout de son mandat car condamnée définitivement pour détournement de fonds publics et ainsi rendue inéligible.
Dans cette circonscription, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle avec 31 % des voix, devançant Jean-Luc Mélenchon de 7 points et Emmanuel Macron de 13. Stéphane Ravier affrontera notamment Richard Miron (LR), Anne Di Marino (PS) et Sarah Soilihi (France insoumise). Il avait régulièrement confié ces derniers mois peiner à convaincre Marine Le Pen de le laisser candidater aux législatives alors que celle-ci aurait préféré le voir conserver sa mairie. “C’est la situation que vivent les Marseillais qui l’a convaincue de m’investir”, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais il n’est pas sénateur, Ravier ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ben si !!!
il n’ont personne au fn ????? en même temps il a essuyé nombre de démissions…la contagion a frappé, il va démissionner du sénat !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et ça, ne serait-ce pas un vrai défi pour M. Mélenchon?
Se connecter pour écrire un commentaire.