La métropole une fois de plus sanctionnée pour l’absence de voie cyclable

Frein
Bref
le 27 Avr 2017
0

Une nouvelle fois, le tribunal administratif tape sur les doigts de l’ancienne communauté urbaine et donc de la nouvelle métropole pour des questions de piste cyclable. Jugée le 6 avril à Marseille, l’affaire concernait cette fois-ci les aménagements réalisés avenue Desautel, dans le 9e arrondissement, aménagements finalisés sans que des voies réservées aux vélos n’aient été incluses sur la totalité de l’avenue. Le tribunal administratif a rendu sa décision et enjoint la métropole de prendre “dans le délai de deux mois”une délibération autorisant “la mise au point d’un itinéraire à double sens cyclable pourvu d’aménagements adaptés sur l’ensemble de l’avenue Desautel”. 

L’association Vélo en ville, porteuse du recours contre la métropole, a fait valoir la loi L228-2 qui oblige les collectivités à réaliser des itinéraires cyclables lors des opérations de rénovation de voies urbaines. Vélo en ville recevra 1000 euros pour ses frais de justice. Aucune astreinte n’a en revanche été fixée en cas de non-respect des délais par la métropole.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire