Le bar Pigment à Malmousque exploite un rooftop sans autorisation
Le 237 corniche Kennedy, capture d'écran Google street view.
Le lieu est largement mis en avant sur les réseaux sociaux pour son côté “intimiste” et “ensoleillé”. Moins pour son caractère illégal. Pigment, nouveau bar tendance de Malmousque, exploite un toit-terrasse sans autorisation, révèlent nos confrères de La Marseillaise. Situé sur le toit d’un immeuble bourgeois de la Corniche, le bar fait l’objet de plusieurs plaintes, de la part des autres propriétaires notamment. Résistance du toit, issues de secours, “service de douche” proposé aux clients… Outre les nuisances, se posent également des questions de sécurité et d’hygiène.
Voir cette publication sur Instagram
Si, selon le gérant, “toutes les autorisations nécessaires de la Ville et de la préfecture” sont en sa possession, il n’aurait effectué aucune démarche à l’issue positive pour exploiter le lieu. En septembre 2025, selon La Marseillaise, les services de la Ville ont même dressé un PV d’infraction après une mise en demeure stipulant “l’interdiction d’accueillir du public sur le toit-terrasse”. En décembre, la commission sécurité donnait un avis défavorable “en raison d’un défaut d’accessibilité”. Le bar a déposé une nouvelle demande qui est en cours d’instruction, pendant que les clients sirotent toujours leurs mojitos au soleil et que le gérant reçoit, jusqu’à ce mois-ci, des courriers lui rappelant que “l’accueil de public sur le toit-terrasse est strictement interdit”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire

Pour les rebelles du mojito tiède, la féquentation du Pouftop interdit ajoute le piment de la transgression au charme relatif du bar « Pigment « , qui est quand même d’avantage embaumé par le circulation automobile en contrebas que par les embruns salés de la pointe Malmousquine.
Se connecter pour écrire un commentaire.