Au département, l’observatoire des droits des femmes s’en va par la porte des services

Actualité
le 29 Nov 2016
7

Au sein du conseil départemental, un observatoire des droits des femmes existait depuis 2005. La majorité de Martine Vassal prévoit de le fondre dans un observatoire des discriminations plus global. Pour la présidente de cette institution, c'est "un outil qui a fonctionné" qui va disparaître.

Photo Julien Vinzent
Photo Julien Vinzent

Photo Julien Vinzent

Le vendredi 25 novembre, c’était la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Et la présidente du département Martine Vassal (LR), femme la plus puissante des Bouches-du-Rhône, n’a pas manqué de marquer le coup, notamment sur les réseaux sociaux. Mais il y a une personne pour qui cette démonstration de féminisme a eu un goût […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Germanicus33 Germanicus33

    C’est un signal pour que Fillon détruise tout ce qui a été acquis dans ce domaine, si par malheur il est élu à la tête de l’état..

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      J’allais le dire, la machine est déjà en route, bientôt Boyer ministre de…l’Education…religieuse?

      Signaler
  2. eolienne eolienne

    Eolienne :
    comment le département fera des économies en intégrant le travail qui était fait par des experts extérieurs sans créer de nouveaux postes et de nouvelles compétences dans ses services ? Soyons clairs ! S’agit-il à bientôt d’un abandon des femmes et des violences dont elles sont victimes, du planning familial, etc…?

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    …et dans tous les domaines d’ailleurs ! ce type et tous ceux qui le suivent sont des vandales ignares et sots .

    Signaler
  4. marseillais marseillais

    L’éclairage porté par cet Observatoire va manquer. Des “experts” de l’administration suffiront’ ils pour dégager des lignes force sur le droit des femmes ? Les associations, dont le planning, feront elles les frais de cette vague Fillon qui se prépare…au moins jusqu’en mai 2017 ?

    Signaler
  5. Renardsauvage Renardsauvage

    Quand une femme a le pouvoir, elle a vite fait d’oublier ce qu’elle a dû consentir et supporter pour obtenir sa fonction. Il n’existe pas de classe de femmes comme cela peut exister chez les hommes. Les femmes sont sottes et soumises qu’el que soit leur statut. Un observatoire ne sert à pas grand chose, des actes voilà ce dont ont besoin les femmes. Des portefeuilles ministériels, des prix Nobel, des récompenseses réservées habituellement aux hommes et surtout la volonté de commander. Arrêtons d’obliger les femmes journalistes à s’habiller de manière provocante, chaussées de talons de 10 cm. Les laides, les grosses, les petites, les mal fagotées ont le droit comme les hommes de travailler. L’intelligence n’est pas l’apanage des seuls mâles !

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      ” Les femmes sont sottes et soumises qu’el que soit leur statut.” versus “L’intelligence n’est pas l’apanage des seuls mâles !” un peu de mal à comprendre le message…

      Si comme le chantait Brassens “Le temps ne fait rien à l’affaire,” question connerie, le genre non plus en matière d’intelligence.

      Et j’ajouterai qu’oublier d’où l’on vient quand on a du succès n’est pas l’apanage des seules “femelles”.

      La question de fond est de savoir si l’égalité H/F viendra d’une politique active basée sur un constat étayé ou bien d’une génération spontanée.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire