Nouvelle démission annoncée au Front national
“Le temps n’est pas venu. Je parlerai en temps et en heure.” Lors du dernier conseil métropolitain, la conseillère municipale et métropolitaine FN Elisabeth Philippe ne souhaitait pas confirmer les bruits insistants qui l’annonçait démissionnaire depuis plusieurs semaines. La Provence annonce qu’elle a pris cette décision il y a quelques jours et siègera désormais avec Laurent Comas et Paul Cupolati, rejoints par Antoine Maggio et Marie Mustacchia depuis leur démission de ce lundi.
Il devrait donc y avoir un groupe dissident au conseil municipal de Marseille. Avec le départ de Maggio, Mustachia et Philippe, le groupe FN à la métropole perd également trois élus. Il n’a plus la capacité d’avoir un groupe politique – et les avantages qui vont avec – puisque la barre a été fixée à 18 élus. Le groupe FN en comptait 19. Ce nouveau départ met à mal la défense de Stéphane Ravier qui, toujours dans La Provence, met en avant l’inexpérience des adjoints démissionnaires. Avec Élisabeth Philippe, le FN Marseillais perd une militante plus ancrée, conseillère régionale depuis 2010. Elle souhaitait l’investiture dans la 1ere circonscription, face à Valérie Boyer. Un secteur où Franck Allisio lui a été préféré. Quatrième sur la liste des Bouches-du-Rhône aux dernières régionales et réélue à cette occasion, cette infirmière libérale faisait encore partie des intervenants en tribune sur les questions de santé lors des dernières “Estivales de Marine Le Pen” en septembre à Fréjus.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.